Jake Lam, tête de série numéro 1, s’est facilement hissé en finale des championnats de Maurice pendant le week-end. Il retrouvera le joueur naturalisé mauricien d’origine polonaise, Lukasz Skowronski, qui avait atteint ce cap vendredi dernier.
Jake Lam, 15 ans, sera en lice samedi prochain pour remporter les championnats de Maurice qui se disputent au centre national de tennis à Petit-Camp.
Lam avait dominé facilement Samuel Ava (6/1, 6/0) lors des quarts de finale. Il a fait mieux samedi dernier en demies face à Thavish Ramyead en gagnant (6/0, 6/0). La tête de série numéro 1 en seniors a donc pris rendez-vous avec Lukasz Skowronski pour la finale qui se disputera samedi prochain. Ce dernier n’a pas fait de détail lors de sa demie face au jeune Sacha Lefébure qu’il a battu (6/0, 6/0) vendredi dernier.
Jake Lam compte déjà un sacre lors de ces championnats. Il a remporté la finale en U16 en disposant de Kenrick Lam (6/2, 6/1). Il sera en lice pour un troisième sacre, car il est associé à Lukasz Skowronski en double hommes. Cette paire jouera pour le titre face à Samuel Ava et Sacha Lefébure.
La finale du simple dames mettra aux prises Sarah Introcaso, la favorite, à Céline Wan. Les deux joueuses ont battues Pascale Ferrat lors de leurs matchs de poule et c’est la gagnante du match programmée samedi prochain qui sera titrée.