Les tennismen mauriciens en U14 et U16 n’ont pas brillé lors des compétitions individuelles aux Championnats d’Afrique australe juniors en Namibie. Maurice a terminé à la 7e place sur les neuf participants.
Le bilan n’est pas flatteur pour le tennis mauricien aux Championnats d’Afrique australe. Maurice a pris la 7e place avec 318 points derrière l’Afrique du Sud (2 595 pts), Zimbabwe (1 440 pts), Madagascar (1 040 pts), Namibie (600 pts), Botswana (521 pts) et l’Angola (361 pts).
Sept tennismen mauriciens étaient en action : Kenrick Lam, Malika Ramasawmy (U 16), et aussi Céline Lalloo, Reese Desaubin, Aaron Rawa, Samuel Ava et Sacha Lefébure (U 14). Il faut dire que l’absence de Jake Lam (15 ans) pour ce déplacement a pesé lourd dans la balance. Car au final, aucun Mauricien ne s’est qualifié pour les Championnats d’Afrique que ce soit en U14 ou en U16.
Kenrick Lam et Malika Ramasawmy ont terminé au 10e rang en U16. Samuel Ava a pris la 9e place en U14 garçons en devançant Aaron Rawa (10e) et Sacha Lefébure (13e). Les trois Mauriciens ont remporté leur premier match en simple avant de s’incliner lors du deuxième tour. Samuel Ava a atteint les quarts de finale en double, alors que Célina Lalloo s’est classée 17e en U14 filles et Reese Desaubin, à la 24e et dernière place.
Les garçons se sont mieux défendus que les filles avec une cinquième place pour Mauricie en U14 avec 125 points contre 148 pour le Botswana. Il faut dire que Maurice avait trois représentants dans cette catégorie. Les Mauriciennes (U14) ont terminé à la dernière place.
Kenrick Lam était le seul représentant mauricien en U16 garçons. Il a passé le premier tour en simple avant de tomber lors du deuxième pour prendre la 10e place à l’issue des matchs de classement. C’est aussi grâce à sa belle performance en double où il a atteint la finale que Maurice a réussi à récolter 95 points pour terminer 5e.
Malika Ramasawmy a connu le même parcours que Lam en simple filles. Elle a atteint les demi-finales en double, ce qui a permis de prendre la 6e place au niveau des nations avec 75 points.
Les joueurs mauriciens sont ccompagnés du DTN, Ludovic Louis, et de l’entraîneur Dominique Thomas. Ils sont en action dans le tournoi par équipe qui se tiendra jusqu’au 19 janvier à Windhoek en Namibie. Maurice n’ayant pas d’équipe U16, les espoirs reposeront donc sur les U14 garçons.