C’est sans surprise que les deux favoris du tournoi YOP Open 2015, Jacob Rasolondrozana et Shannon Wong Hon Chan, ont été sacrés champions à l’issue des finales du simple messieurs et simple dames, disputées sur les courts du club de Rose-Hill, samedi.
En simple messieurs, la finale 100% Malgache opposait Jacob Rasolondrozana à Jean Richard Ramdrimantsoa. Jusqu’au troisième jeu, les deux protagonistes ont remporté chacun leur jeu de service et Jacob Rasolondrozana menait 2-1. Il a breaké Jean Richard Ramdrimantsoa pour mener 4-1. Par la suite, dans un sursaut d’orgueil, Jean Richard a remporté son jeu de service pour revenir à 5-3 et il a débreaké sur le service de son adversaire pour remonter à 5-4. Jean Richard Ramdrimantsoa a joué de la malchance dans l’ultime jeu du premier set. Il a commis trois doubles fautes sur son service. Jacob Rasolondrozana a pris l’avantage dès son premier service et il a confirmé sur celui du dernier pour s’adjuger le premier set sur le score de sept jeux à cinq.
Au second set, les deux joueurs ont remporté chacun leur jeu de service. Surprise de taille dans le troisième jeu durant lequel Jean Richard a breaké Jacob Rasolondrozana, pour mener 2-1. Toutefois, le futur vainqueur a débreaké durant le prochain jeu pour égaliser à deux partout. Jacob Rasolondrozana a ensuite fait cavalier seul pour remporter le set sur le score de six jeux à deux, en 1h35.
« Je suis très heureux d’avoir remporté le Yop Tennis Open 2015 pour la première fois. Mon objectif est de remporter les prochains Jeux des îles en août prochain. Je compte émuler Kamil Patel qui l’a remporté en deux occasions puisque j’ai obtenu la médaille d’or une fois », a affirmé Jacob Rasolondrozanalors de la cérémonie de remise de prix.
Shannon Wong sans surprise
Du côté féminin, Shannon Wong Hon Chan et Sharlyn Chan Tam Neng ont disputé la finale. Les deux joueuses ont remporté leur jeu de service respectif. Néanmoins, Shannon Wong Hon Chan a breaké son adversaire dès le troisième jeu pour mener 2-1. Solide aux commandes, le jeune fille n’a pas cédé et a triomphé par six jeux à quatre, après 1h40 de jeu.
« Je suis très heureuse d’avoir remporté ce tournoi qui était bien organisé. Mon objectif demeure de participer aux prochains Jeux des îles de l’océan Indien », a-t-elle déclaré.
Quant à Dominique Thomas, il s’est dit satisfait de l’organisation de ce tournoi. « Je dois remercier le sponsor YOP pour son investissement dans ce tournoi. Comme vous le savez, sans sponsor, il n’existe pas de compétition dans le sport. Nous avons eu de belles rencontres avec des joutes palpitantes tout au long de cette compétition. Nous avons vu l’éclosion de quelques jeunes, qui, j’en suis sûr, feront parler d’eux tant sur le plan local qu’international », a-t-il ajouté.
Des participants et gagnants du tournoi de mini tennis.