Après une décevante performance en 2011, aux Seychelles, avec une troisième place dans son groupe avec seulement une victoire en trois matchs, la sélection masculine de volley-ball mettra le cap sur l’île sœur avec l’intention d’effacer cette prestation.
Pour atteindre cet objectif, la bande à Melchior Miniopoo s’entraîne d’arrache pied. Les séances d’entraînement passent de trois à quatre fois par semaine à partir de lundi prochain, au gymnase de Vacoas. « J’ai un groupe solidaire et bien discipliné. Ils sont sur la bonne voie en vue de leur préparation. Mais personnellement, j’aurais souhaité avoir plus de stages à l’étranger, ou avoir des sparring-partners chez nous pour peaufiner notre préparation », souligne l’entraîneur.
C’est en juillet prochain, lors de la Coupe d’Afrique des Nations, en Égypte, que Melchior Miniopoo apportera la touche finale à sa sélection pour les Jeux. « Notre objectif c’est de remporter la médaille d’or et je suis conscient que notre tâche ne s’annonce guère aisée. Malgré cela, j’ai confiance en mes joueurs et nous ferons de notre mieux pour terminer sur le podium », précise le technicien. Objectif similaire chez les filles qui, après avoir été éliminées en préliminaires en 2011, tenteront de décrocher cette fois-ci leur ticket pour la suite de la compétition.
Sous la férule de Lindsay Wilson, la sélection passera également de trois à quatre séances d’entraînement par semaine à partir de lundi. Elles fignolent leur préparation pour les Jeux des îles et mettront le cap sur le Kenya pour participer aux Championnats d’Afrique des Nations du 10 au 20 juin 2015.
« J’ai un groupe de 17 filles et avec les moyens à bord, on peut dire que nous sommes sur la bonne voie en vue de notre préparation. On vise une place sur le podium et les Championnats d’Afrique des nations arrivent à point nommé, car ils nous serviront de tremplin avant de débarquer à l’île de La Réunion. Donc, je pense qu’on pourra atteindre notre objectif », a souligné Lindsay Wilson. Vikash Greedharry