Une immersion dans la préparation de nos sportifs en marge des Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI). C’est ce que propose la MCB avec une série de documentaires qui sera lancée demain, à cent jours des JIOI qui se tiendront du 1er au 9 août à La Réunion.
Connaître et comprendre l’intimité d’un sportif dans sa préparation dans les grands rendez-vous. C’est ce qui a motivé cette incursion dans les quatorze disciplines qui seront au programme de la neuvième édition des JIOI dont le Groupe MCB est le Top Sponsor.L’intimité des sportifs contée par David Constantin, Stéphan Palmyre et Cédric Palan ont, pendant plusieurs semaines, été les témoins du quotidien des sportifs.
Une vie qui demande sacrifice, labeur, abnégation et motivation. Surtout avec l’échéance d’une grande compétition telle que les JIOI. Les trois réalisateurs mauriciens se sont intéressés à une vingtaine d’athlètes et de leur entourage respectif pour nous proposer ces films.
Ces reportages sont une occasion unique de découvrir, voire de redécouvrir, l’envers du décor : ce laborieux travail qui s’étale sur plusieurs années.Découvrez des images intimistes, d’une rare intensité où chaque sportif nous raconte, avec le poids de son histoire, la genèse de ce rêve indianocéanique et du chemin qui les mènera vers l’événement tant attendu en terre réunionnaise.Chacun de ces sportifs a une histoire unique, un parcours propre à lui. à l’instar du boxeur Ludovic Bactora, qui figurera dans le premier documentaire.
Ce film, comme le reste de la série, sera disponible sur la page Facebook de la MCB (www.facebook.com/mcbgroup).