Le Mavericks Open 2015 s’est tenu, dimanche, au centre national de tennis de table, à Beau-Bassin. C’était l’ultime rendez-vous des pongistes qui défendront le quadricolore aux JIOI à La Réunion.
C’était la dernière occasion de briller pour certains. Après ce tournoi, le comité technique de l'Association Mauricienne de Tennis de Table (AMTT) désignera les deux sélections finales qui seront composées de cinq pongistes chacune.
Les pongistes ont donné le meilleur d’eux-mêmes, selon Rajessen Desscann, l’entraîneur national. Il y a, selon lui, eu aussi des surprises.
« Je suis très satisfait de la performance de nos pongistes. Il y a eu des surprises, par exemple, la défaite Wassim Gukhool, champion de Maurice en titre. La liste des sélectionnés sera finalisée d’ici vendredi. Notre but, c’est d’avoir une équipe soudée, avec nos meilleurs pongistes qui pourront nous ramener des médailles d’or », dit le cocah.
L’AMTT s’est basée sur trois compétitions, notamment les Championnats de Maurice de 2014, le Beryl Rose Open 2015 et le Mavericks Open, avant d’établir sa liste finale. « Les facteurs que nous allons prendre en considération sont la régularité aux entraînements et l'aspect psychologique. C’est Il y a des joueurs qui sont excellents dans les compétitions nationales mais qui perdent leurs moyens sur la scène internationale », a déclaré Rajessen Desscann.
Pour revenir au tournoi Mavericks, on a vu la défaite de Wassim Gukhool face à Allan Arnachellum qui a été le meilleur. C’est la première fois qu’il monte sur le podium dans un tournoi en terminant à la 3e place. C’est Léo Liévret qui a terminé en tête avec sept victoires.
Du coté féminin, Prathna Jalim (médaillée aux Championnats d'Afrique cadets/juniors), est montée sur la plus haute marche du podium avec trois victoires. Elle a devancé Sheetal Goodur, Caroline Ramasawmy et Élodie Ho Wan Kau qui comptent une victoire chacune.
À noter que Huang Ming est de retour pour aider les joueurs de la sélection dans leur préparation pour les JIOI 2015. Il sera des nôtres à la mi-juin, alors que la championne de Maurice en titre, Isabelle Chowree, est en Chine pour un stage intensif de trois mois.