Kick-boxing - World Combat Games : Anaëlle Coret à la conquête de l’or en Arabie saoudite

By Jenny Raboud Tuesday 17 October 2023 Sports de combat O commentaire 0 views

Elle sera la seule représentante de l’île Maurice en kick-boxing aux World Combat Games qui se tiendront du 20 au 30 octobre à Riyadh, en Arabie saoudite. Anaëlle Coret vise ni plus ni moins l’or.

La tireuse de 24 ans se prépare pour les World Combat Games depuis plus d’un an. C’est le vendredi 20 octobre qu’elle prendra la direction de l’Arabie saoudite en compagnie de l’entraîneur national, Judex Jeannot, pour participer à ce tournoi qui réunira l’élite mondiale des sports de combat.

Elle avait validé sa qualification pour les World Combat Games grâce à sa victoire chez les moins de 56 kg aux Championnats d’Afrique disputés l’année dernière au John Barrable Hall de Benoni, en Afrique du Sud. 

La Mauricienne avait remporté la médaille d’or en low-kick dans sa catégorie après avoir enchaîné trois victoires successives contre la Nigériane Chukwu Ukah Juliet, la Sud-Africaine Van Schalkwyk Lezane et l’Égyptienne Mai Abdelaleem Saad Abdelaziz, qu’elle a dominée en finale. Elle représentera également le continent africain à ce tournoi  mondial.

Anaëlle Coret se dit prête pour l’aventure saoudienne. « J’ai hâte de monter sur le ring de combat. J’ai bénéficié d’une préparation adéquate dans le cadre des World Combat Games, car je me prépare depuis l’année dernière », souligne-t-elle.

La jeune femme a eu quelques combats de haut niveau cette année. Elle a participé à la Coupe du monde en Turquie en mai dernier, où elle a décroché la médaille de bronze. Elle a également pris part à ses premiers Jeux des îles de l’océan Indien en août dernier à Madagascar, où elle a remporté l’or. 

HUIT PARTICIPANTES EN LICE 

La protégée de Judex Jeannot, qui compte un titre de vice-championne du monde décroché en 2021 à son palmarès, espère réaliser une bonne performance lors du tournoi à Riyadh. 

Elle a les yeux rivés sur l’or. « Avec la présence de la crème du kick-boxing mondial en Arabie saoudite, les combats seront intenses. Je vais donner le meilleur de moi-même dans la compétition afin de monter sur la plus haute marche du podium », confie la jeune femme.

Huit combattantes sont en lice dans la catégorie des -56 kg en low-kick. Il s’agit de Julina Nilusma, Mireia Garcia Lopez, Kazikova Viktoris, Azizouglu Feyzanur, Annaëlle Coret, Nora Abunah, Isabelle De Oliveira Celestrino et Brianne Philippe-Belisle.

La compétition en kick-boxing est prévue du 25 au 27 octobre.À noter que 16 disciplines de combat figurent au programme des World Combat Games de Riyadh 2023. Il s’agit de la boxe, du taekwondo, de l’aïkido, de la lutte, de l’escrime, du ju-jitsu, du judo, du karaté, du kendo, du kick-boxing, du muay-thaï, du sambo, de la boxe française savate, du sumo, du wushu et de l’armwrestling. Maurice sera également représenté en boxe française savate. Elle compte quatre qualifiés en l’occurrence Henriette Savineta (-52 kg) et Lindy Bhantooa (-85 kg), Brian François-Fils (-70 kg) et Kailash Rai Bhantooa (-85 kg).

Cela peut vous intéresser