Cyclisme - Sélection nationale : Andrew Smith approché pour être consultant

By Hansa Nancoo Samedi 15 Aout 2015 Cyclisme O commentaire 0 views

Le technicien sud-africain Andrew Smith a regagné son pays mardi dernier, son contrat ayant pris  fin après les JIOI . étant pris par d’autres obligations,  il ne peut occuper à plein temps le rôle de DTN à Maurice.

[dropcap]L[/dropcap]a Fédération mauricienne de cyclisme (FMC)  a décidé de lui proposer un rôle de consultant pour le cyclisme mauricien. Le président Lawrence Wong se fait l’écho de ce souhait. « Même si l’on ne peut avoir quelqu’un à plein temps, je pense que la meilleure formule pour Maurice, c’est d’avoir un technicien qui viendra ici avant chaque grande échéance. Il peut ainsi suivre les coureurs tout le long de l’année, et pendant les quatre années qui précèdent les prochains Jeux des îles. »

Par ailleurs, le président avance que les ambitions de la Fédération ne s’arrêteront pas aux JIOI. « Je pense qu’on peut avoir, avec le soutien d’Andrew Smith, une équipe compétitive sur le continent africain dans douze à 18 mois. » Et de renchérir : « Les coureurs ont beaucoup de respect pour lui. Mais il ne faut oublier non plus le travail effectué par José Achille. Il a facilité le travail en donnant beaucoup de ‘feedback’ sur les différents coureurs engagés aux Jeux. Il faudra maintenant  discuter de ce dossier au sein du comité. On espère aussi avoir le soutien du ministère dans cette requête. »

Andrew Smith est arrivé à Maurice le 21 mai. À la tête de la sélection mauricienne lors des Jeux des îles, il a contribué à ramener une médaille d’or, trois d’argent et une de bronze.

Cela peut vous intéresser