Les Mauriciens étaient opposés aux meilleurs sportifs du continent et bon nombre de nos compatriotes n’ont pas tremblé lors des Jeux d’Afrique, qui se sont déroulés au Congo-Brazzaville.
Remporter deux médailles d’or dans deux catégories à deux éditions différentes. Une prouesse qui n’est pas donnée à tout le monde, mais Kennedy St Pierre l’a fait. Si le pugiliste mauricien avait décroché la palme en 2011 à Maputo chez les 75 kg, c’est chez les 91 kg qu’il a montré l’étendue de son talent au Congo-Brazzaville. Le jeune Jean-Luc Rosalba a, lui, pris la médaille de bronze chez les 69 kg.
Les badistes mauriciens ont également été à l’honneur à ces 11es Jeux africains. Les protégés du directeur technique national (DTN), Annas Jauhari, ont d’abord dominé les Sud-Africains dans le tournoi par équipe pour leur première médaille d’or de ces Jeux. Ensuite, c’était au tour de la championne de Maurice, Kate Foo Kune, d’éclabousser la finale du simple dame de tout son talent. Une médaille d’argent additionnelle, ainsi qu’une de bronze ont également été remportées par les Mauriciennes en badminton, grâce à la paire Yeldy Louison et Kate Foo Kune en double dames et Nicky Chan Lam en simple respectivement.