La communauté sportive mauricienne aura finalement une nouvelle loi en 2016.
Alors que des amendements avaient été annoncés à la législation en vigueur depuis janvier 2014, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Yogida Sawmynaden, annonce une New Sports Act.
Le Sports Bill sera présenté à l’Assemblée nationale dès la rentrée parlementaire 2016. «Le State Law Office nous a renvoyé le dossier par rapport aux modifications à apporter à l’ancienne loi.
Nous allons rencontrer les dirigeants du Comité Olympique Maurice incessamment pour en discuter. Vu la complexité de cette loi, il est préférable de venir avec une nouvelle législation. Nous avons pris en considération les recommandations des parties concernées, comme les Fédérations sportives et le mouvement olympique. Car, nous voulons avoir une loi cadre permettant l’épanouissement de la famille sportive », explique Yoogida Sawmynaden, ministre de la Jeunesse et des Sports.
Sous sa forme actuelle, la Sports Act, promulguée en janvier 2014, n’a pu être appliquée en raison de sa rigidité. Une seule fédération, l’athlétisme, a pu se mettre en conformité avec cette loi.