Belle prestation du Mauricien Christopher Lagane aux 11es Championnats d’Afrique qui se déroulent à Casablanca au Maroc. Il a été médaillé d’argent dans le contre-la-montre individuel junior mardi.
Objectif atteint pour le jeune cycliste. Il est vice-champion d’Afrique junior. Christopher Lagane a bouclé les 25,2km dans un chrono de 36 minutes 13 secondes et 23 centièmes , soit à 3 sec 68 du vainqueur. L’Algérien Abdelraouf Bengayou s’est illustré dans cette course et la troisième place est revenue à un de ses compatriotes Hamza Mansouri.
Le médaillé d’argent est satisfait de sa performance. «J’ai bien entamé le début de la course comme j’avais le vent dans le dos. Sur le chemin du retour, cela a été beaucoup plus dur à cause du vent d’en face. J’ai eu des problèmes avec mon guidon que je devais continuellement redresser. Cela m’a fait perdre du temps soit les trois secondes qui m’a coûté la victoire », déclare Christopher Lagane. Et de préciser : « Je n’ai pas de regret car j’ai donné le meilleur de moi-même. Je me concentre désormais sur la course de jeudi. »
Plus de peur que de mal pour Alexandre Mayer qui a fait une chute. Cependant cela ne l’a pas empêché de terminer la course et il a pris la 8eme place en 39’50’’81.
Aurélie Halbwachs a pris la 6eme place dans le temps de 48’51’’24. Pour son retour dans la compétition, elle est satisfaite du chrono qu’elle a réalisé. « En trois mois, on ne peut atteindre son meilleur niveau. Je souhaite qu’on travaille en équipe pour faire une belle course jeudi », déclare t-elle.
Nos représentants seront de nouveau en selle ce jeudi, pour une course en ligne ,longue de 120 km. Aurélie Halbwachs et Kimberley Le Court de Billot seront alignées dans l’épreuve féminine. Alexandre Mayer, Christopher Lagane et Dylan Redy seront aussi engagés chez les juniors.