
À une semaine du début des Championnats d’Afrique au Caire, la Mauricienne Kimberley Le Court de Billot fait déjà parler d’elle. Elle a remporté samedi le ‘Berge en Dale Championship’ en Afrique du Sud.
C’est Kimberley Le Court qui a fait la fierté de sa nouvelle équipe, Demacon, qu’elle a rejointe depuis le début de l’année en Afrique du Sud. Elle s’est imposée dans le ‘Berge en Dale Championship’, samedi sur 102 km. « J’apprends toujours à connaître mes coéquipières. Jusqu’à présent, tout ce passe bien, et les résultats sont déjà visibles », soutient la Mauricienne.
Elle s’est imposée dans le temps de 3h06’15. « Je me suis bien située pour disputer la victoire finale. Je me suis imposée au sprint », confie-t-elle. Kimberley Le Court a devancé la Sud-Africaine An-Li Kachelhoffer, qui a participé aux jeux Olympiques de Rio et qui est aussi la vice-championne d’Afrique sur route.
Kimberley Le Court de Billot croisera de nouveau son chemin en Égypte, lors des championnats d’Afrique qui sont prévus du 13 au 19 février prochain : « On dit souvent si tu remportes le ‘Berge en Dale’, tu as une bonne chance d’obtenir une médaille lors des Championnats d’Afrique. C’est ce que nous allons voir… »
Résultats (102 km)
1. Kim Le Court 3:06:15
2. An-Li Kachelhoffer 3:06:20
3. Charlene du Preez 3:06:20
4. Carla Oberholzer 3:06:28
5. Samantha Sanders 3:06:32