Grégory Lagane a dicté sa loi, lors de la Classique des Cannes à La Réunion.

Grégory Lagane, une ascension vertigineuse

By Loïc Gangaram Mercredi 19 Avril 2017 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

Le Mauricien Grégory Lagane est devenu le premier coureur étranger a remporté la Classique de Cannes à La Réunion lundi. Le sociétaire de KFC Faucon-Flacq SC poursuit son ascension vers les sommets.

Belle prestation de Grégory Lagane, 20 ans, sur les routes réunionnaises lundi. Il s’est imposé lors de la Classique des Cannes en bouclant les 115,7 km dans le temps de 3h09’14.

« Je suis super content. J’ai bien géré ma course et tout s’est très bien passé. J’étais assez confiant de réaliser une très belle performance. C’était un parcours assez difficile, mais qui me correspondait. Dans les derniers 25 km, je n’ai pas hésité à attaquer et à chercher la victoire», déclare-t-il.

Arthur Vatel et Olivier Boyer qui étaient cités comme favoris de l’épreuve ont terminé à la 11e et 14e place respectivement.

Grégory Lagane a démarré sa saison 2017 en fanfare. En tête du championnat avec deux victoires décrochées lors du Critérium du Champ de Mars et au Grand Prix de Médine, le jeune coureur vise toujours plus haut. Très ambitieux, il veut tout remporter sur son passage.

« Je serais content si j’arrivais à gagner le maximum de courses », confie-t-il. Ses objectifs cette saison demeurent le Tour de Maurice et le Tour de la Réunion. « Je vais tout donner pour réaliser une bonne performance lors de ces deux compétitions. Je veux gagner le maximum de courses cette saison », assure-t-il. Le jeune homme aura l’occasion de parfaire sa préparation avec la sélection en France.

Grégory Lagane a débuté sa carrière de cycliste sous les couleurs du Vélo club des jeunes cyclistes de Curepipe (VCJCC). Après une année d’apprentissage, il participera à sa première course en terminant à la cinquième place chez les minimes. Pour le coureur, cette performance restera un moment inoubliable dans sa carrière. « C’était un peu spécial, car c’était ma première course. Je me suis débrouillé comme je pouvais et finalement, j’ai pris la cinquième place», souligne-t-il.

Fort de cette première expérience, le jeune Mauricien brillera la saison suivante chez les cadets en décrochant sa première victoire lors du Circuit d’Albion. Après quatre années, Grégory Lagane décide de changer de club. Il rejoint le KFC Faucon Flacq. En 2015, Grégory Lagane a remporté la deuxième étape du Tour de Maurice.

Cela peut vous intéresser