Photo souvenir des participants avec le président de la Confédération africaine, Mohamed Azzam.

VTT – Championnats d’Afrique 2017 : Ambiance conviviale pour l’ouverture

By Loïc Gangaram Jeudi 11 Mai 2017 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

La cérémonie d’ouverture en vue des Championnats d’Afrique de vélo tout terrain (VTT) s’est déroulée mercredi au C Beach Club à Bel-Ombre avec la présence du président de la confédération africaine de cyclisme, Dr Mohamed Wagih Azzam.

Les championnats d’Afrique de VTT se tiendront du 11 au 14 mai à Bel-Ombre. La cérémonie d’ouverture a eu lieu mercredi au C Beach Club de Bel-Ombre avec la présence du président de la confédération africaine de Cyclisme, Dr Mohamed Wagih Azam, le Chief Operations Officers du Heritage Resorts, Jacques Charles ainsi que plusieurs participants des pays africains.

C’est dans une ambiance conviviale que s’est déroulée cette cérémonie d’ouverture. Plusieurs dirigeants et membres de la Fédération mauricienne de cyclisme étaient présents pour l’occasion. Dans son discours, Dr Mohamed Wagih Azzam a souligné les progrès accomplis par le cyclisme mauricien depuis sa dernière visite. « Je suis ravi d’être à Maurice dans le cadre de ces Championnats d’Afrique. Depuis ma dernière visite à Maurice en 2000. Il y a eu de beaux développements dans le cyclisme mauricien. Les coureurs mauriciens sont de plus de plus compétitifs sur la scène africaine, comme en témoignent les performances d’Aurélie Halbwachs-Lincoln. Je note aussi une belle communication entre la Fédération mauricienne et les médias », souligne le président de la Confédération africaine de cyclisme.

Par ailleurs, Yannick Lincoln aura à cœur de conserver le titre de champion d’Afrique sur ses terres. « C’est avec beaucoup d’excitation et de motivation que j’accueille ces Championnats à Maurice. C’est une fierté pour l’île Maurice d’accueillir les Championnats d’Afrique cette année-ci. On a préparé ces Championnats depuis quelque temps, que ce soit physiquement ou mentalement. Je veux conserver mon titre mais il est plus facile de finir premier que de le rester, car entre mon titre et maintenant j’ai dû subir une intervention chirurgicale à cause d’une fracture du fémur. J’aimerai pouvoir jouer le podium, et après la gagne si tout se passe bien », confie Yannick Lincoln, tenant du titre cross country marathon.

Programme
Vendredi 12 mai
10h : Départ des épreuves de cross-country olympique (XCO)
Dimanche 14 mai
8h : Départ cross-country marathon (XCM) élite hommes et dames
8h05 : Départ cross-country marathon (XCM) Open hommes et dames

Cela peut vous intéresser