
Véritable spécialiste du contre-la-montre, Christophe Lagane a signé un retour gagnant à la compétition en remportant samedi le championnat de Maurice du contre-la-montre individuel. Le sociétaire du KFC Faucon Flacq est resté plusieurs mois sans compétition après avoir souffert d’une tendinite au talon d’Achille.
Vous avez signé un retour gagnant, comment s’est passée la course de samedi ?
Au départ, je ne savais pas à quoi m’attendre, car j’avais seulement quatre semaines d’entraînements depuis ma blessure au talon d’Achille. Dès les premiers kilomètres, j’étais déjà dans le rythme de la course. Ce n’est qu’à l’arrivée que j’ai réalisé que j’avais fait un meilleur temps que lors des deux précédentes éditions. Je n’avais pas encore course gagnée, car Yannick Lincoln et Philippe Colin n’avaient pas encore terminé leur course. Au final, j’avais six secondes d’avance sur Yannick Lincoln. Je suis très content et satisfait de ma course.
Votre blessure a quelque peu perturbé votre saison ?
Oui, cette tendinite m’a relégué sur la touche pendant plusieurs mois. J’ai dû arrêter mon stage au Centre Mondial de Cyclisme en Suisse. Par la suite, j’ai décidé de rentrer au pays pour me faire suivre par un kiné. Maintenant, cette blessure est du passé. Je reprends normalement mes habitudes avec les entraînements et les préparations pour les prochaines courses.
Quels sont vos objectifs pour le reste de la saison ?
Mon objectif est le Tour de Maurice en septembre prochain. Je serais prochainement en France pour un stage avec les autres coureurs mauriciens pour préparer le Tour de la Réunion et le Tour de Maurice. Participer autour de la Réunion sera une bonne préparation pour être au top de ma forme lors du Tour de Maurice.