Jordan Lebon tentera de conserver son titre.

Championnats nationaux : la succession de Lebon ouverte

By Loïc Gangaram Samedi 24 Juin 2017 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

Après le championnat national du contre-la-montre individuel de la semaine dernière, les coureurs s’attaquent ce week-end aux championnats nationaux de Maurice. Les élites et les juniors seront en action ce dimanche et auront à parcourir la distance de 120 et 90 kilomètres respectivement. Le départ est à 8h dimanche à coté du stade George V à Curepipe.

Le tenant du titre, Jordan Lebon sociétaire du Pereybère Sports Club essayera de conserver sa couronne et dans le même temps  d’enregistrer sa première victoire de la saison.

Toutefois, cette année-ci il n’aura pas la partie facile  étant donné la domination des coureurs du KFC Faucon Flacq depuis le début de la saison.

Yannick Lincoln est celui qui a arrêté l’hégémonie de l’équipe flacquoise cette saison lors de la Snowy Maiden Race. Il tentera de faire parler toute son expérience pour contrer les coureurs flacquois.  Le KFC Faucon Flacq possède dans son effectif les élites de l’île à l’instar de Gregory Lagane, Philippe Colin, Steward Pharmasse et Christopher Lagane. Ce dernier a remporté le contre- la- montre individuel  la semaine dernière malgré qu’il était en absence de compétitions depuis cinq mois.

Après ces championnats nationaux de Maurice, cinq coureurs mauriciens mettront le cap mercredi sur la France pour un camp d’entraînement d’un mois en  vue de préparer le Tour de la Réunion et le Tour de Maurice. Ils sont Gregory Lagane, Christopher Lagane. Yannick Lincoln, Fitzerald Rabaye et Alexandre Mayer. Ces derniers seront logés à la maison du Vélo club de Tours.

Parcours élites : 120kms (5 Tours)
■ Stade George V –  La Vigie – TAD – Rond -Point Nouvelle France – TD – Rond- Point Wireless – TAD – Beau Climat – TAD – Montée Lapeyre – Au feu 16ème Mille – TAD – Flyover Midlands – TAD – Nouvelle France
■  Arrivée – L’église Sainte Thérèse  de Curepipe

Cela peut vous intéresser