
C’est au terme d’un finish époustouflant que le sociétaire du KFC Faucon-Flacq, Philippe Colin, s’est adjugé le titre de champion de Maurice 2017. Il savoure sa sixième victoire de la saison.
Philippe Colin a bouclé les 120 km du jour en 3h02min59s pour venir s’imposer au terme d’un finish à couper le souffle. Sur la ligne d’arrivée, il a devancé d’une roue Fitzerald Rabaye, du VCJCC, et Alexandre Mayer, du Moka Rangers. « Je suis content de cette victoire. Je remercie toutes les personnes qui me soutiennent. Toutefois, ce n’était pas un parcours de tout repos. J’étais décroché, puis je suis revenu sur les faux plats et, à un certain moment, j’avais des crampes », précise le nouveau champion Maurice.
Chez les juniors, c’est le coureur Dylan Redy qui a remporté la palme. Il s’adjuge ainsi le titre de champion de Maurice avant de mettre le cap sur la Suisse pour un stage de trois mois au Centre Mondial de Cyclisme. Il s’est imposé dans le temps de 2h30min47s devant ses deux coéquipiers du KFC Faucon-Flacq, Joalito André et Adriano Azor. À noter que, samedi, Samuel Gallet s’est imposé chez les minimes, alors que Chris Catapermal s’est distingué chez les cadets.