La sélection mauricienne sera bel et bien au départ de la 71e édition du Tour de La Réunion du 5 au 13 août prochains. Après une très bonne préparation en France, la Team MCB aura une belle carte à jouer.
C’est avec des ambitions à la hausse que la Team MCB, composée de Yannick Lincoln, Christopher Lagane, Gregory Lagane, Alexandre Mayer et Fitzerald Rabaye,s’aligneront au Tour de La Réunion. L’objectif des Mauriciens est de réaliser une bonne prestation en terre réunionnaise.
« Nous avons une très bonne équipe. Les coureurs ont du potentiel et les moyens de réaliser une très bonne performance », soutient Jean-Philippe Lagane, vice-président de la Fédération mauricienne de cyclisme.
Pour préparer au mieux cette échéance, la Team MCB s’était rendue en France en compagnie de l’entraîneur national, José Achille, et du Directeur technique national, Michel Thèze, pour un stage d’un mois. Ils avaient du reste remporté deux victoires grâce à Yannick Lincoln et Christopher Lagane dans le Souvenir Jérôme Larduinat et le Grand Prix Eugene Giradot respectivement. « Ce camp d’entraînement nous a été très bénéfique. Nous avons pu nous perfectionner au fil des séances d’entraînement et des courses que nous avons disputées. Cela nous a permis de nous mettre en condition pour attaquer le Tour de La Réunion sereinement », déclare le cycliste Christopher Lagane. Ce dernier avait pris la 27e place pour la dernière course en terre française dans une course élite nationale.
La sélection mauricienne met le cap sur l’île Sœur vendredi matin. Les choses sérieuses débutent samedi avec le prologue au Vélodrome de Gabriel Chéfiare. Les coureurs auront à boucler une distance de 3,4 km.
La précédente édition avait vu la victoire du Français Axel Journiaux (Vendée U) au classement général devant son compatriote Florent Castellarnau (AVC Aix-en-Provence). Le Sud-Africain Willie Smit avait quant à lui pris la 3e place au général.