Questions à Yannick Lincoln : «Nous n’allons pas faire de la figuration»

By Loïc Gangaram Jeudi 03 Aout 2017 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

Yannick Lincoln sera le fer de lance de la sélection mauricienne qui participera au Tour de La Réunion. Il apportera toute son expérience à la Team MCB et espère réaliser une bonne performance  en terre réunionnaise.

Vous faites votre come-back sur le Tour de La Réunion après trois ans ?
Je n’ai pas pu participer à la compétition  ces trois dernières années en raison de mes obligations professionnelles. Nous avons une équipe compétitive et costaude avec mes quatre valeureux coéquipiers. Durant la préparation en France, ils ont démontré qu’ils ont le niveau pour rivaliser avec les coureurs de première catégorie. Nous avons une belle carte  à jouer et nous n’allons pas pour faire de la figuration.

La préparation en France a certainement été bénéfique ?
Tout à fait. On a beaucoup progressé. Les compétitions auxquelles nous avons participé se sont relativement bien passées puisqu’on a gagné deux courses  en terre française. On a  pu évaluer  nos forces dans les courses et aussi acquérir de l’expérience.  Ce camp d’entraînement nous a grandement aidés.   Je suis content d’avoir  remporté une course.   Sinon, je suis très satisfait de  ma préparation en France

Entraîner sous la férule du Directeur technique national, Michel Thèze,  est un plus ?
Définitivement. Je connais Michel Thèze depuis très longtemps. Il est dans le cyclisme français et international depuis plusieurs années. C’est un personnage qui a un certain charisme et beaucoup d’expérience. C’est un plus pour la jeune équipe de la Team MCB qui est âgée de 18 à 20 ans, de s’entraîner sous la férule d’un coach de son calibre.  Ils vont beaucoup apprendre.

Vous serez le chef de file de la sélection sur le Tour…. Quels  sont vos objectifs ?
Ma carrière  est plus centrée sur le vélo tout terrain (VTT)  ces quatre dernières années. Au passage, j’essaie d’apporter mon expérience aux jeunes de l’équipe. Je suis un peu comme le capitaine de route.  J’essaierai au maximum d’être le guide et d’apporter toute mon expérience à la sélection mauricienne pour qu’on puisse réaliser une bonne performance en terre réunionnaise.

Cela peut vous intéresser