Retour encourageant pour le coureur de l’équipe mauricienne de la Team MCB, Yannick Lincoln. Au départ de la première étape du Tour de La Réunion, le cycliste a pris la deuxième place devant le français Florian Villette de l’équipe Entente Nouvelle Aquitaine (ENA).
La compétition a réellement démarré dimanche pour la 71e édition du tour. La première se déroulait entre Saint-Denis et Sainte-Suzanne. C’est le Français, Florian Villette qui a pris la première place au sprint devant le représentant mauricien, Yannick Lincoln, alors que le Réunionnais, Paul Rivière a pris la troisième place.
Après trois ans d’absence dans la compétition réunionnaise, Yannick Lincoln a eu un démarrage en fanfare avec cette deuxième place. Il s’adjuge du coup le maillot rouge du tour. « Cette première étape s’est bien passé. On s’est échappé à quatre après 30 km de course. On s’est très bien entendu devant, et on a pu creuser l’écart petit à petit. C’était une étape où je ne voulais pas perdre de temps sur les favoris. Cependant, j’ai pu prendre quelques secondes d’avance. Les autres coureurs de l’équipe ont quant à eux eu une étape tranquille. C’est de bon augure pour l’équipe mauricienne », déclare le chef de file de la sélection mauricienne, Yannick Lincoln.
Les autres coureurs engagés ont terminé avec le peloton à 53 secondes des échappées du jour. Alexandre Mayer a pris la 12e place, Christopher Lagane a terminé à la16e place, Fitzerald Rabaye a, quant à lui, pris 28e place, alors que Gregory Lagane a terminé à la 36e place. La deuxième étape est prévue ce lundi sur un parcours de 110km. Le départ sera donné à 12 h 45 devant la mairie de Sainte-Suzanne alors que l’arrivé est programmée vers 16h30 au Vélodrome de Bras Panon. « Nous avons pris presque qu’une minutes d’avance sur les autre coureurs. Sur la deuxième étape de ce lundi, ils auront du mal à rattraper leur retard. Ils vont essayer dans les épreuves de montagne », précise le plus expérimenté de l’équipe mauricienne, Yannick Lincoln.
Résultats (1re étape)
• Florain Villette (ENA 2h30’03s
• Yannick Lincoln (MCB) 2h30’03s
• Paul Rivière (VCO) 2h30’03s
• Nicolas Tatard (TFD) 2h30’07s
• J-Denis Armand (ESM) 2h30’56s