La Team MCB, composée, (de gauche à droite), de Gregory Lagane, Alexandre Mayer, Christopher Lagane, Yannick Lincoln et Fitzerald Rabaye, a terminé en tête du classement général par équipe au Tour de La Réunion.

Cyclisme - Team MCB : la réussite au bout de l’effort

By Loïc Gangaram Mardi 15 Aout 2017 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

L’équipe mauricienne de la Team MCB a réalisé une remarquable performance lors de la 71e édition du Tour de La Réunion. En effet, la sélection mauricienne a terminé à la première place du classement général par équipe et a largement contribué au succès du maillot jaune, Christopher Lagane.

«Sans mes coéquipiers, j’aurais jamais remporté ce Tour. Ils m’ont vraiment beaucoup aidé et je dois leur dire un grand merci. » C’est en ces termes que le vainqueur du Tour de La Réunion, Christopher Lagane, a qualifié la performance de son équipe de la Team MCB après sa victoire dimanche. L’équipe mauricienne, composée de Gregory Lagane, Alexandre Mayer, Yannick Lincoln et Fitzerald Rabaye, a merveilleusement contré les attaques adverses afin de protéger leur maillot jaune jusqu’à l’ultime journée de dimanche.

Avec leurs deux chefs de file en la personne de Christopher Lagane et Yannick Lincoln, la Team MCB a terminé à la première place du classement général par équipe. Ils ont devancé l’équipe de l’Entente Nouvelle Aquitaine par un peu plus de deux minutes d’écart au général alors que les Français du Team France Défense ont complété le podium. « Je tiens à féliciter les coureurs pour leur magnifique performance. Ils ont su bien gérer les étapes une après l’autre. Ce n’est jamais évident et malgré la concurrence, ils ont pu réaliser un beau tour », indique l’entraîneur national, José Achille.

En bon chefs de file, Christopher Lagane et Yannick Lincoln ont quasiment tout raflé lors de leur passage à l’île Sœur. Outre, le maillot jaune, le jeune de 18 ans a aussi remporté trois autres maillots. Notamment, celui du blanc en tant que meilleur jeunes et le bleu pour le meilleur coureur de l’océan Indien et le rouge pour sa première place au classement par points pour un total de 101 points.  De son côté, Yannick Lincoln a remporté le maillot orange du Tour en terminant en tête du classement des masters devant Julien Florance avec une avance de 2 minutes et 59 secondes.

Pour être au mieux de leur forme avant le départ de cette aventure réunionnaise, la Team MCB avait mis le cap sur la France pour un stage d’un mois. Ils avaient, du reste, remporté deux victoires grâce à Yannick Lincoln et Christopher Lagane dans le Souvenir Jérôme Larduinat et le Grand Prix Eugene Giradot respectivement. « Ce fut une bonne préparation. On a vécu ensemble pendant un mois en France et nous avons pu construire une équipe bien rodée », relate José Achille

Le Tour de La Réunion fini, la Team MCB se fixe déjà sur ses prochains objectifs. Les coureurs seront au départ du Tour de Maurice en septembre mais pour l’heure, place à la récupération.

Cela peut vous intéresser