Le vainqueur de la 71e édition du Tour de La Réunion, Christopher Lagane a été accueilli par le ministre de la Jeunesse et des sports, Stephan Toussaint, ses proches, ses coéquipiers et les dirigeants de la Fédération mauricienne de cyclisme à son retour vendredi soir à l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam, à Plaisance.
Le sociétaire du KFC Faucon Flacq a été chaudement applaudi pour son succès.
Après un brin de causette avec le ministre, Christopher Lagane a rejoint sa famille pour un moment d’intimité. Félicitations, étreintes, embrassades. Les retrouvailles étaient joyeuses.
Stephan Toussaint a offert un trophée souvenir et un bouquet à Lagane et les autres coureurs de la MCB Team. « C’est une victoire de toute l’équipe mauricienne. Nous avons une jeune équipe extraordinaire. Je tiens à féliciter tout le monde pour leur performance sur le Tour de La Réunion » a déclaré le ministre Stephan Toussaint.
Week-end chargé pour les cyclistes
Les cyclistes seront servis ce week-end. Samedi, ils seront en action dans la course contre la monte. Le départ est prévu aux pieds de la montagne des signaux. Le premier coureur s’élancera à 14 heures. Dimanche, les coureurs auront à parcourir un circuit de 13 km soit neuf tours. Le départ pour les élites est prévu à 8 heures dans le chemin privé d’Altéo (Ex Fuel). Cette course comptera pour le challenge des quatre vents.