Gregory Lagane

Gregory Lagane forfait pour le Tour de Maurice

By Jenny Raboud Mercredi 23 Aout 2017 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

Coup dur pour la sélection nationale de la petite reine en vue du Tour de Maurice qui débute le 5 septembre prochain. L’un des leurs, en l’occurrence Gregory Lagane, sera indisponible en raison d’une déchirure au tendon

La Team MCB ne pourra compter sur Gregory Lagane qui sera le grand absent du Tour de l’Ile 2017.  Le sociétaire de KFC Faucon Flacq souffre d’une déchirure au tendon du psoas et sera indisponible pour une durée d’environ  quatre à six semaines.  « Je vais définitivement  manquer le Tour de Maurice en raison de cette blessure. Je suis triste, surtout que je visais le maillot jaune dès  la première étape.  C’est le sport et on peut se blesser à n’importe quel moment », déclare sportivement l’aîné des frères Lagane. 

Rien ne laissait présager samedi lors de sa victoire dans le contre-la-montre individuel à la Montagne des Signaux que Gregory Lagane  était dans une mauvaise passe.  « C’est une blessure que je traîne depuis ma chute lors d’une course en France.  La douleur était là mais comme cela ne me gênait pas trop, j’ai continué à m’entraîner et j’ai même participé au Tour de La Réunion et à la compétition de samedi. Mais, dimanche, j’ai dû abandonner», explique-t-il. Dans la foulée, son père Jean-Philippe, devait pour sa part temporiser : «  Gregory ne devrait pas forcer les choses et attendre son rétablissement.  Je sais que c’est assez dur  pour lui.  Mais, il ne faut pas compliquer davantage son état  et mettre en péril  sa carrière.»

Toutefois,  ce dirigeant de la Fédération mauricienne de cyclisme trouve dommage  que cette blessure arrive à un tel moment.   Avec Gregory Lagane en son sein, dit-il, la Team MCB a réalisé une belle prestation sur le Tour de La Réunion, contribuant à la victoire du Mauricien Christopher Lagane.

Avec le forfait de Gregory Lagane, le Directeur technique national, Michèl Theze, devra trouver son remplaçant pour le Tour de l’Ile prévu du 5 au 10 septembre prochain. Il ne cache pas son désappointement : « C’est une grosse perte pour le groupe. Il a été brillant sur les routes réunionnaises et a apporté sa contribution dans la victoire de son frère sur le tour.  L’équipe comptait sur lui pour le Tour de Maurice.  Il y a une bonne synergie entre les cinq coureurs. Malheureusement, cette blessure vient tout gâcher. De plus,  Gregory voulait gagner la première étape et enfiler le maillot jaune ».,

Selon le technicien français, il faudra trouver un coureur qui pourra compenser l’absence de Gregory au sein de l’effectif : « J’attends la compétition de ce week-end pour faire un choix.»

Le frère du vainqueur du Tour de La Réunion a connu une  bonne saison  jusqu’ici avec sept victoires à son compteur.  

Reprise timide

Par ailleurs, les autres coureurs de la Team MCB ont repris l’entraînement mardi.  Ils ont fait  une reconnaissance de la première étape du Tour de Maurice. « Le Tour de La Réunion est derrière nous. Dorénavant, nous devons nous concentrer sur le Tour de Maurice qui approche à grands pas. Il faut mettre le cœur à l’ouvrage. Car la partie ne s’annonce pas belle », estime le Français.

Cela peut vous intéresser