Lawrence Wong (à gauche) présentant le maillot blanc en compagnie de Patrice Joomun.

Cyclisme – Tour de Maurice 2017 : Alpen poursuit l’aventure

By Loïc Gangaram Vendredi 25 Aout 2017 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

Pour la 36e édition du Tour de Maurice qui se tiendra du 5 au 10 septembre, le logo de la marque Alpen sera pour la 3e année consécutive affichée sur le maillot blanc. La présentation officielle a eu lieu jeudi au Red Phoenix Restaurant à Port-Louis lors d’une conférence de presse. Les dirigeants de la Fédération mauricienne de cyclisme et des représentants de la marque de céréales ont rencontré la presse afin de présenter le maillot blanc du Tour de l’île, qui récompense le meilleur jeune. « Le Tour de Maurice est un point saillant de notre calendrier. Je tiens à remercier Alpen d’avoir renouvelé ce partenariat pour la 3e année de suite » a déclaré Lawrence Wong, le président de la fédération.

Par ailleurs, Patrice Joomun, représentant d’Alpen, s’est montré élogieux à propos du partenariat. « Nous sommes très ravis de contribuer au Tour de Maurice pour la 3e année de suite. Nous voulons aider dans l’encadrement des jeunes coureurs », précise-t-il.

L’entraîneur national José Achille a, quant à lui, tenu à remercier Alpen pour l’encouragement aux jeunes. « Il faut qu’on continue sur la lancée de l’année dernière. Nous avons quelques jeunes qui peuvent prétendre à ce maillot, à l’instar de Christopher Lagane, Adriano Azor et Alexandre Mayer, entre autres. Cependant, ce sera une belle bagarre avec la présence des Sud-Africains et des Réunionnais », indique-t-il. L’année dernière, c’est le coureur mauricien Christopher Lagane qui avait remporté le maillot blanc de meilleur jeune. Le coup d’envoi du Tour de Maurice est prévu pour le mardi 5 septembre avec le traditionnel prologue à la Montagne des Signaux.

Christopher Lagane perçoit Rs 50,000

La marque Alpen a tenu à récompenser Christopher Lagane pour sa victoire lors du Tour de La Réunion. Alpen a offert au cycliste mauricien un chèque de Rs 50 000. « Je suis très content car c’est une preuve de reconnaissance. Je remercie Alpen pour la récompense », confie Christopher Lagane.

Cela peut vous intéresser