La belle équipe de la Team MCB devra faire sans Gregory Lagane pour la 36e édition du Tour de Maurice. En effet, le coureur mauricien souffre d’une déchirure au tendon du psoas et a déclaré forfait.
Gregory Lagane sera le grand absent de ce Tour de Maurice, qui se tiendra du 5 au 10 septembre. L’aîné des frères Lagane sera indisponible pour une durée d’environ six semaines en raison de sa déchirure au tendon psoas.
« Je vais définitivement manquer le Tour de Maurice en raison de cette blessure. Je suis triste, surtout que je visais le maillot jaune dès la première étape. C’est le sport et on peut se blesser à n’importe quel moment », se console le coureur de la Team MCB. Et d’ajouter : « C’est une blessure que je traîne depuis ma chute lors d’une course en France. La douleur était là, mais comme cela ne me gênait pas trop, j’ai continué à m’entraîner et j’ai même participé au Tour de La Réunion et à la compétition de samedi dernier », indique-t-il.
Pour le Directeur technique national, Michel Thèze, le forfait de Gregory Lagane se résume à une grosse perte pour la sélection nationale.
« Il a été brillant sur les routes réunionnaises et a apporté sa contribution dans la victoire de son frère sur le Tour. L’équipe comptait sur lui pour le Tour de Maurice. Il y a une bonne cohésion entre les cinq coureurs. Malheureusement, cette blessure vient tout gâcher », dit-il.
Le remplaçant connu dimanche
Le DTN Michel Thèze attendra la dernière manche du Challenge des Quatre Vents au Grand Prix d’Omnicane pour porter son choix sur le remplaçant de Gregroy Lagane. « J’attends dimanche pour trouver un coureur qui compensera l’absence de Gregory au sein de la Team MCB », confie le technicien français.