La championne d’Afrique de la petite reine, Aurélie Halbwachs-Lincoln, mettra le cap jeudi le 31 août pour le Centre mondial de cyclisme, en Suisse. Par la suite, elle se lancera pour le Tour d’Ardèche en France. Cette compétition servira d’étape préparatoire pour la Mauricienne avant les Championnats du monde de cyclisme sur route féminin en Norvège. Ce rendez-vous mondial se déroulera du 17 au 24 septembre.
Pour le Tour d’Ardèche, Aurélie Halbwachs-Lincoln ne s’est pas fixé de gros objectifs. « Je vais me servir de cette épreuve pour peaufiner ma préparation afin d’être au mieux avant les Mondiaux », soutient la Mauricienne. Sept étapes est au programme du Tour d’Ardèche. La première étape est prévue pour le 5 septembre sur une distance de 98 km, alors que la dernière sera donnée le 10 septembre sur 89 km. Par la suite, elle retournera en Suisse, juste avant le départ pour la Norvège.
Concernant les Championnats du monde, la Mauricienne espère terminer dans le Top 40 du contre-la-montre. « Je serai confrontée aux meilleures. J’espère terminer la course en ligne dans un premier temps et aussi finir dans le Top 40 du contre-la-montre individuel », confie la sociétaire d’ENL Moka Rangers.
Toutefois, l’épouse de Yannick Lincoln révèle qu’elle a eu une préparation assez compliquée en l’absence de son époux. « J’ai eu un mois et demi de préparation très dure. C’était difficile à tout gérer avec l’absence de Yannick, qui était en France puis au Tour de La Réunion », précise-t-elle.