
Après avoir brillé à Altéo dimanche dernier, Yannick Lincoln a remis ça lors du Grand Prix d’Omnicane 2017. Christopher Lagane a pris une honorable deuxième place alors que Steward Pharmasse complète le podium. Ce faisant, le dernier nommé remporte le titre du Challenge des Quatre Vents.
Steward Pharmasse qui était en tête du Challenge des Quatre Vents avant l’étape de dimanche. En montant sur le podium, il remporte la palme. « Au début de la saison ce n’était pas vraiment l’un de mes objectifs, mais la chance s’est présentée. Cela fait plaisir de remporter ce titre. J’avais d’ailleurs gagné l’édition 2015, qui était connu sous l’appellation Trophée vent d’ouest-sud-est. À présent, je vais me concentrer sur le Tour de Maurice », confie le vainqueur. Yannick Lincoln, le sociétaire du Moka Rangers SC, s’est adjugé le Grand Prix d’Omnicane dimanche à Plaine Magnien. Il a couvert les 118 kilomètres en 3h20’35. Christopher Lagane du KFC Faucon Flacq y a cru jusqu’au bout, mais il doit se contenter de la deuxième place à l’arrivée en 3h20’38. C’est son coéquipier Steward Pharmasse qui prend la troisième place en 3h23’19. L’épouse de Yannick Lincoln, Aurélie Halbwachs Lincoln, a aussi brillé parmi les messieurs du Pass-cycliste. Elle a bouclé les 72 kilomètres en 1h44’26, devant Robert Leung de l’Union Cycliste de Rose-Hill (1h45’30). Alors que Bryan Lubine prend la troisième place (1h45’43).
Par ailleurs, du côté des Juniors, le KFC Faucon Flacq continue à dicter sa loi avec un podium 100 % FFSC. Adriano Azor termine en tête devant Jeanlito André, les deux bouclant les 118 kilomètres en 3h33’08. Fernando Charlot complète le podium avec un chrono de 3h39’05. Alors que chez les cadets, Treven Ramasawmy (VCJCC) maintient sa domination dans cette catégorie, il a gagné devant les deux sociétaires du FFSC : Shawn Kwoon et Cédric Ramtanon. Les trois coureurs terminent dans le même temps, soit 1h45’30 pour les 72 kilomètres.