Matthew How espère réaliser un joli tour pour sa première participation.

Zoom – Matthew How : combatif jusqu’au bout

By . DefiSports Jeudi 07 Septembre 2017 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

Matthew How est à sa première participation au Tour de Maurice. Il s’est fait remarquer, lors de l’étape de mercredi en s’accrochant au peloton de tête dès la première bordure et ce jusqu’à l’arrivée. Ce qui lui a valu le maillot de la combativité.

Sud-Africain de naissance, mais Mauricien de cœur, Matthew How, 23 ans, qui représente les couleurs du PSC-Winners, dispute son tout premier Tour de l’île.  Il a terminé à la quatrième place après avoir pendant longtemps était dans les roues de Yannick Lincoln, le vainqueur de l’étape. « À la première bordure, je me suis accroché au peloton de tête. Il était difficile pour moi de tenter une quelconque manœuvre étant donné que j’étais le seul membre du PSC-Winners de l’échappée. Mais le train soutenu imprimé par les Sud-Africains était plutôt en ma faveur. »

Et de continuer : « C’était mon baptême du feu du Tour de Maurice, donc je n’avais pas vraiment de repère. Je suis resté dans les roues de Yannick Lincoln à partir de La Nicolière, pour ne lâcher le morceau qu’à quelques mètres de l’arrivée. Je suis content de terminer parmi les dix premiers. Cela me motive pour la suite. »

Matthew How est né en Afrique du Sud, mais il s’est installé à Maurice avec son père, le Docteur Patrick How. À l’âge de 13 ans, il est reparti au Pays de Mandela pour continuer ses études. Ce n’est que vers 2012, qu’il se met au vélo tout terrain (VTT), alors qu’il s’initie au cycliste qu’en 2016 avec l’équipe de l’Université de Cape Town au côté de son coach John Wakefield.

How qui est actuellement en dernière année de médecine à l’Université de Cape Town ne se met pas la pression pour la suite de la compétition. « Je prends la compétition étape par étape. Le maillot de la combativité est déjà un bonus, ce qui va suivre ne sera que la cerise sur le gâteau », lâche le coureur de PSC-Winners.

Cela peut vous intéresser