Questions à…Christopher Lagane : «Mon rêve du doublé s’envole»

By . DefiSports Jeudi 07 Septembre 2017 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

Victime d’une crevaison en début de course, le vainqueur du Tour de La Réunion n’a jamais pu se recoller au peloton de tête. Il passe la ligne d’arrivée avec plusieurs minutes de retard et voit son ambition de réaliser le doublé Tour de La Réunion - Tour de Maurice s’envoler en fumée.

La chance n’a pas été de votre côté lors de cette 1re étape ?
Effectivement, j’ai joué de malchance avec un pneu crevé dès l’entame de la 1re bordure. On a mis du temps pour me dépanner et j’ai perdu un temps précieux qui ne m’a pas permis de me recoller à l’échappée. Je me suis donc mis dans le 2e peloton, mais il ne roulait pas vraiment ce qui n’arrangeait en rien mes affaires.

Vous ne croyez plus au doublé Tour de La Réunion-Tour de Maurice ?
J’ai concédé trop de minutes sur ceux qui sont en tête du classement générale. Je sais que mon rêve du doublé s’envole. Je suis déçu, car je souhaitais vraiment réussir ce doublé historique. Je ne sais pas si cette chance se présentera encore à moi. C’est dommage. Mais les problèmes mécaniques cela arrive.

Votre objectif à présent pour le reste de la compétition ….
Je souhaite aider l’équipe au maximum pour que la Team MCB-Maurice remporte le tour. Je vais aussi donner le meilleur de moi-même afin de remporter une étape du tour. À chaque fois qu’on roule, on acquiert de l’expérience et je compte bien m’en servir au mieux pour le futur.

Cafouillage à l’arrivée

L’arrivée de la 1re étape qui était prévue à la sortie du Mon Choisy Mall s’est finalement faite dans le sens inverse. La raison est que les premiers cyclistes qui allaient terminer leur course ont été mal orientés par les policiers présents. Cela a, du coup, réduit la dernière ligne droite et cela n’était pas au goût des coureurs qui terminaient en trombe.

Les coureurs gênés par la fumée

Les planteurs ont décidément mal choisi leur jour pour brûler le champ de cannes qui se trouve entre le rond-point de La Croissette et celui de Mapou. Les coureurs ont dû par deux fois traverser un épais nuage de fumée. Ce qui a énormément gêné  les coureurs.

Cela peut vous intéresser