Parti en échappé peu après le départ, Pieter Seyfertt a remporté les trois rushs du jour pour s’emparer du maillot vert. Il compte mettre les bouchées doubles afin de le conserver.
Il a 30 ans et est père de trois enfants. À l’issue de la 2e étape, jeudi, Pieter Seyfertt s’est emparé du maillot vert détenu par son coéquipier Ryan Harris.
Il s’est montré très combatif, faisant l’effort nécessaire pour franchir la ligne des trois rushs en premier. « De conserver le maillot vert dans l’équipe est une bonne chose, surtout que mercredi nous n’avons pas connu une bonne journée. C’est également fantastique d’avoir pu remporter l’étape grâce à Myles Van Musschenbroek. Cela fait plusieurs années que je n’ai pas remporté de maillot distinctif, car je me suis focalisé davantage sur le vélo tout-terrain et je n’ai repris la course sur route que cette année », a-t-il déclaré.
Il souligne qu’il vise maintenant à conserver ce maillot. « Nous allons évidemment tenter de garder le maillot au sein de l’équipe. Nous allons garder un œil sur les échappées, mes coéquipiers et moi. S’il n’y a pas d’échappées, nous allons prendre les devants. Initialement, je n’avais pas pour ambition de prendre de maillot distinctif. Désormais, je vais tenter de le conserver », explique-t-il.
Allier vie familiale et cyclisme n’est pas une mince affaire concède-t-il. « J’ai trois enfants et ce n’est pas toujours évident. Mais, j’essaie de trouver du temps pour le vélo. Je travaille à mon propre compte, ce qui me permet d’avoir une meilleure flexibilité. Je fais de mon mieux pour m’entraîner, afin d’être compétitif », souligne-t-il.