Olivier Lecourt a remporté sa deuxième victoire lors de la 4e étape à Chamarel.

Cyclisme – Tour de Maurice (4ème étape) : Olivier Lecourt consolide son maillot jaune

By Loïc Gangaram Samedi 09 Septembre 2017 Cyclisme O commentaire 0 views

Le coureur de la Team MCB, Olivier Lecourt, a remporté vendredi sa deuxième victoire dans le Tour de l’île à Chamarel. Il a bouclé les 77,8km en réalisant un chrono de 1’53’45sec. Cette victoire lui permet d’être un solide leader au classement général avant d’aborder l’étape la plus redoutée des coureurs ce samedi.

Porteur du maillot jaune dès le prologue, Olivier Lecourt continue son petit bonhomme de chemin. Il a en effet fait un pas de plus vers le sacre en s’adjugeant la victoire de la quatrième étape du programme. Olivier Lecourt a pu compter sur le soutien de ses coéquipiers et il les remercie.

« C’est victoire, c’est grâce à mon équipe. Elle a fait un gros travail, en prenant la course en main et elle m’a protégé à merveille. Au pied de la bosse, j’étais dans un fauteuil et à la fin j’avais de bonnes jambes, donc j’ai juste eu à attaquer pour remporter cette étape », déclare le maillot jaune.

Le départ réel de cette étape a été donné à 14 h à la Chaumière. Pendant les premiers kilomètres, le peloton est resté plus au moins groupé en résistant à quelques timides attaques. Par la suite, le Sud-Africain, Pieter Seyfrett a réussi à s’extirper du peloton. Il a longtemps été au devant de la course et, au sommet de Fantaisie-Chassé Lenoir, il portait l’écart à deux minutes. À ce stade, le coureur de l’équipe Pro Touch avait baissé pied. Il s’est vite fait rejoindre par un groupe de poursuivants parmi lequel, le maillot jaune Olivier Lecourt, deux de ses coéquipiers : Christopher Lagane et Yannick Lincoln en plus de Guillaume Gaboriaud et Myles Musschenbroek.

Étant sans inquiétude durant la majeure partie de la course, Olivier Lecourt a fini par lancer une attaque décisive pour filer vers sa deuxième victoire après celle du Prologue.


Résultats 4ème étape

  1. Olivier Lecourt     1’53’45sec
  2. Christopher Lagane     1’54’11sec
  3. Yannick Lincoln     1’54’11sec
  4. Guillaume Gaboriaud    1’54’11sec
  5. Myles Musschenbroek    1’54’22sec
  6. Jaco Cronje    1’55’00sec
  7. Martin Freyer    1’55’00sec
  8. Matthew How    1’55’03sec
  9. Johannes Willm    1’55’23sec
  10. Luc Castel      1’55’23sec

Classement général

  1. Olivier Lecourt     8’10’14sec
  2. Yannick Lincoln      à 1min30s
  3. Guillaume Gaboriaud      à 1min54s
  4. Myles Van Musschenbroek     à 3min24s
  5. Martin Freyer     à 4min38s
  6. Alexandre Mayer       à 6min26s
  7. Mathhew How     à 7min13s
  8. Jaco Cronje     à 7min58s
  9. Mitchell Elliott     à 8min40s
  10. Johannes Willm     à 9min32s

Programme

Samedi 9 septembre - 5e étape
    • Départ fictif: Parking du Cascavelle Mall
    • Départ réel à 11h
    • Arrivée: Grand Bassin
    • Distance : 111,8km

Dimanche 10 septembre - 6e étape
    • Départ fictif: à 10h30 au Plaza
    • Départ réel: Station de Police de Rose-Hill
    • Arrivée : Plaza
    • Distance : 75km en circuit (11 fois le circuit Ebène – Bagatelle – Réduit)


Ryan Harris s'offre le contre-la-montre individuel

Plus tôt dans la matinée de Vendredi, le Sud-Africain, Ryan Harris, s’est adjugé la course contre-la-montre individuel de la troisième étape. Il a bouclé les 13km au programme entre Plaine Magnien et Savannah dans le temps de 17min08sec. Le maillot jaune, Olivier Lecourt a quant à lui pris la 2e place avec un retard de 29 secondes sur le gagnant. Le Français Guillaume Gaboriaud  a réalisé le troisième temps avec un chrono de 17min38sec terminant à une seconde d’Olivier Lecourt


L’œil du Technicien - José Achille : «L’étape la plus rude du Tour de l’île»

C’est sera sans doute l’étape qui fera beaucoup de dégâts. C’est l’étape la plus rude de ce Tour de l’île. Au tout début de l’étape, les coureurs auront à affronter le tracé de Chamarel et Plaine Champagne. Je pense qu’à ce stade de la course, nous aurons cinq à six coureurs à l’avant vers Grand Bassin pour la première partie de la course. Ensuite, la belle bagarre sera dans les alentours de Bassin-Blanc. Je pense qu’à l’arrivée de Grand Bassin, nous aurons déjà un aperçu du grand vainqueur de ce Tour de Maurice.

Cela peut vous intéresser