Une nouvelle performance exceptionnelle est à mettre à l’actif de la Team MCB. Après la victoire de Christopher Lagane lors du Tour de La Réunion, c’est au tour de Lecourt de faire flotter le quadricolore mauricien lors du Tour de Maurice. Un doublé historique porteur de beaucoup d’espoirs à l’approche des Jeux des îles de l’océan Indien 2019.
L’année 2017 est fructueuse pour le cyclisme mauricien avec les performances réalisées par l’équipe nationale de la Team MCB au Tour de La Réunion et de celui de Maurice. En effet, les coureurs mauriciens ont une nouvelle fois été exceptionnels et ont maté leurs adversaires lors de cet important rendez-vous du calendrier de la Fédération mauricienne de cyclisme. Un tour de force qui a permis au nouveau venu de l’équipe, Olivier Lecourt de Billot, de remporter le sacre dimanche dernier pour sa première participation au Tour de Maurice.
De plus, c’est sans surprise que la Team MCB a terminé en tête du classement par équipes raflant trois des six étapes de la 36e édition du Tour de Maurice. C’est un doublé historique qui vient s’écrire au palmarès de l’équipe nationale en l’espace d’un mois. « Les conditions étaient réunies pour réaliser une autre belle performance. Nous avons au moins trois coureurs qui auraient pu prétendre à la victoire sur le Tour. Par ailleurs, les différentes caractéristiques de nos coureurs sont vraiment un plus pour l’équipe », indique Michel Thèze, directeur technique national.
Doublé
Au général, Olivier Lecourt et Yannick Lincoln ont terminé aux deux premières places, chose qui n’était pas arrivée depuis 2005 où Christophe Lincoln avait pris la deuxième place derrière le vainqueur qui n’était autre que Yannick Lincoln.
Le prochain objectif de la sélection nationale est le Tour du Rwanda prévu du 12 au 19 novembre prochain. « C’est un tout autre programme, car cette compétition est à une échelon supérieur. C’est une des plus belles courses au niveau continental, on aura l’occasion de jauger notre niveau. Toutefois, le seul handicap c’est que nous n’aurons pas de compétition avant le Tour du Rwanda », déclare Michel Thèze.
À deux ans des Jeux des îles de l’océan Indien, La Team MCB se positionne déjà comme le favori pour la médaille d’or. « C’est une équipe qui a du potentiel. Nous avons des jeunes coureurs dans l’équipe qui ont beaucoup progressé, à l’instar de Christopher Lagane et Alexandre Mayer. L’avenir s’annonce très prometteur », confie le DTN.