Questions à Aurélie Halbwachs-Lincoln : «Je serai confrontée aux meilleures mondiales»

By Loïc Gangaram Jeudi 14 Septembre 2017 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

La championne d’Afrique de la petite reine sera au départ des Championnats du monde de cyclisme sur route féminin du 17 au 24 septembre en Norvège. La Mauricienne a participé au Tour d’Ardèche en France et a terminé à la 61e place au général. 

Dans quel état d’esprit abordez-vous ce rendez-vous mondial ?
J’espère pouvoir réaliser une bonne performance malgré la concurrence. Je suis retournée au Centre mondial du cyclisme pour peaufiner ma préparation après ma participation au Tour d’Ardèche la semaine dernière. Malheureusement, j’ai dû emprunter un vélo à l’Union cycliste internationale, sur laquelle j’essaye de trouver la meilleure position possible pour être au mieux de mes possibilités.

Quelles sont vos attentes pour ces Mondiaux ?
Je serai confrontée aux meilleurs cyclistes professionnelles du monde. De ce fait, la compétition sera vraiment rude. Je n’ai pas vraiment d’objectif précis pour les Mondiaux, mais je vais donner le meilleur de moi-même. Toutefois, j’espère terminer la course en ligne qui sera sur une distance de 152,8 km alors que pour le contre-la-montre individuel, je vise une place dans le Top 40.

Le Tour d’Ardèche a été une étape préparatoire avant les Mondiaux. Quel bilan dressez-vous ?
C’est un bilan positif, qui m’a aidé dans ma progression pour les mondiaux. Le Tour d’Ardèche était l’occasion des dernières retouches. Toutefois durant les trois premiers jours, j’ai eu pas mal de difficultés. J’étais sur un vélo que l’Union Cycliste Internationale m’a prêté. Donc, je n’étais pas vraiment à l’aise dessus. De plus, j’ai aussi eu quelques soucis mécaniques qui ont heureusement pu être réglés. Par la suite, j’ai pu trouver la bonne position et j’ai une 2e partie de tour meilleure.

Les championnats du monde seront-ils votre dernière compétition internationale sur route pour vous consacrer plus vers le VTT ?
Pour le moment, je n’y ai pas pensé, car l’année prochaine, il y a les Jeux du Commonwealth. À mon retour au pays, nous en discuterons avec la fédération pour connaître mes prochaines échéances pour le cyclisme sur route.

Cela peut vous intéresser