Les Mauriciens Aurélie Halbwachs-Lincoln et Dylan Redy seront au départ du contre- la -montre individuel, ce mardi en Norvège dans le cadre des Championnats du monde sur route. Ils auront tous deux une distance de 21,1 km à parcourir dans les rues de Bergen.
Engagé dans la catégorie junior, Dylan Redy s’élancera aux alentours de 12 h 35 (heure de Maurice). Le sociétaire du KFC Faucon Flacq a passé trois mois au Centre mondial de cyclise à l’Aigle en Suisse dans le cadre de sa préparation.
La double championne d’Afrique sera également en lice dans le CLM individuel chez les élites femmes, ce mardi. Même si sa tâche ne s’annonce pas de tout repos face aux grosses pointures du cyclisme, elle espère au moins terminer dans le Top 40. « La concurrence sera rude, mais je vais donner le meilleur de moi-même. J’ai comme objectif de terminer dans le Top 40 dans cette épreuve », déclare la Mauricienne. Le premier départ chez les élites femmes est prévu à 17 h 35 (heure de Maurice). L’équipe allemande Team Sunweb s’est illustrée dans la course contre la montre par équipes en masculin et féminin dimanche.