Aurélie Halbwachs-Lincoln

Cyclisme – 44e au CLM aux Mondiaux - Aurélie Halbwachs-Lincoln : «Je ne suis pas satisfaite»

By Loïc Gangaram Jeudi 21 Septembre 2017 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

Engagée dans le contre-la-montre individuel aux Championnats du monde, mardi, la championne d’Afrique en titre a terminé à la 44e place avec un chrono de 33min51’93 sur la distance de 21,1 km. La Mauricienne pense qu’elle aurait pu mieux faire.

C’est dans les rues de Bergen, en Norvège, que le contre-la-montre individuel s’est déroulé, mardi. Le meilleur chrono a été réalisé par la Hollandaise Annemiek Van Vleuten dans le temps de 28mins50’35. Quant à Aurélie Halbwachs-Lincoln, elle a fini à la 44e place à presque cinq minutes de la gagnante.

La sociétaire d’ENL Moka Rangers a connu beaucoup de difficultés durant la course et n’est pas satisfaite de sa performance. « Le contre-la-montre s’est moins bien passé que prévu. Je ne suis pas satisfaite de ma performance, mais je ne suis pas déçue non plus. J’ai été surprise d’avoir de la pluie après deux kilomètres, car le temps était correct au départ. Du coup, je n’avais pas une bonne visibilité de la route sur la majeure partie du parcours. Ce n’est que sur la fin que la route est devenue sèche et ça allait beaucoup mieux », raconte Aurélie Halbwachs-Lincoln.

Par ailleurs, le problème de vélo a aussi pesé lourd dans la balance. « Je n’avais pas une bonne position sur le vélo que m’a prêté l’Union cycliste internationale. Avec une meilleure préparation et une bonne position sur un bon vélo, ça aurait pu être mieux », précise-t-elle.

Les Championnats du monde sur route regroupent les meilleures professionnelles du monde entier. « Il y a un monde de différence entre les pros et moi. Je suis une parmi les rares cyclistes amateurs », indique la championne d’Afrique en titre. Toutefois, sur le plan continental, la Mauricienne se classe à la 2e place derrière la Sud-Africaine Ashleigh Moolman-Pasio, qui a terminé 7e.

Aurélie Halbwachs-Lincoln sera de nouveau en action samedi dans la course en ligne, longeur de 152 km.

Reddy finit à la 65e place

Engagé dans la catégorie des juniors, le Mauricien Dylan Reddy a terminé à la 65e place du contre-la-montre individuel, avec un chrono de 31min32’83. C’est le Britannique Thomas Pidcock qui s’est adjugé le meilleur temps. Il a bouclé les 21,1 km dans le temps de 28min02’15. Dylan Reddy sera également en action, samedi dans la course en ligne sur une distance de 135,5 km.

Cela peut vous intéresser