Steward Pharmasse et Isabel Moolman se sont illustrés sur les 100km au programme.

Deutsche Bank Mauritius 100km Cycle Tour 2017 : pédaler pour la bonne cause

By . DefiSports Mardi 26 Septembre 2017 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

C’est devenu le rendez-vous annuel des cyclistes mauriciens. Parrainé par la Deutsche Bank pour la 13e année consécutive, le 100km Cycle Tour a une nouvelle fois attiré la grosse foule le dimanche 24 septembre. Une partie des recettes de la course a été versée à deux ONG.

L’édition 2017 a attiré plus de 600 participants. Les coureurs mauriciens et étrangers se sont donnés rendez-vous sur la ligne du départ au Preskil Hotel Beach Resort dans le sud de l’île pour l’épreuve phare. Outre les 100km deux autres épreuves de 50km et 20 km étaient au programme. Les départs de ces deux parcours ont été donnés à Belle Mare et au VIP Goodlands, respectivement, alors que l’arrivée était prévue sur la plage de Mont-Choisy.

Cette année encore, la Deutsche Bank a mis l’accent sur la bienfaisance. En effet, une partie des recettes a été reversée à deux organisations non gouvernementales (ONG), Quartier de lumière et SOS Children’s Village. Rs 480 000 ont été récoltées et seront reversées équitablement à ces deux organisations. « Allier sport et cause caritative est la raison d’être du Deutsche Bank 100km Cycle Tour. En sus de promouvoir l’importance d’une activité physique, l’événement draine des fonds pour des associations qui viennent en aide aux nécessiteux. Je tiens à remercier du fond du cœur nos sponsors mais aussi CRA World Events Management pour son indéfectible soutien dans l’organisation de cet événement. Un grand merci à l’équipe de la Deutsche Bank pour son excellent travail », a déclaré Friedrich Philipps, Chief Country Officer de Deutsche Bank (Mauritius)

Cette année, le vieux briscard Steward Pharmasse s’est illustré chez les masculins ralliant les 100km dans le temps de 2’33’22sec. Ce dernier se dit satisfait de sa performance et du chrono réalisé. « Le début de la course était plutôt calme. C’est seulement durant les 25km que les attaques ont commencé. Je suis heureux de mon chrono et je félicite mes dauphins qui ont bien disputé la course ».

Chez les féminins, la Sud-Africaine, Isabel Moolman s’est une nouvelle fois distinguée.  Elle a bouclé le parcours du jour avec un chrono 2’46’15sec, reléguant son plus proche adversaire à plus de neuf minutes. «  Au départ, la course était dure surtout avec les côtes mais la suite était bien plus souple. Cependant, j’ai dû miser sur ma technique pour créer un écart sur mes concurrentes. Au final, je réalise un beau chrono et j’espère revenir l’année prochaine pour défendre mon titre », précise Isabel Moolman. 

Résultats

100km (Hommes)

  • Steward Pharmasse    2’33’22sec
  • Werner Moolman     2’34’19 sec
  • Adriano Abor     2’34’19sec

100km (Dames) 

  • Isabel Moolman    2’46’15sec
  • Kirsten Schut     2’55’26sec
  • Sandra Requin     3’9’00sec

Cela peut vous intéresser