Le cycliste Mathew How pourrait faire partie de la Team MCB pour le Tour de Rwanda qui se tiendra du 12 au 19 novembre prochain. Le Directeur technique national, Michel Thèze, voit en lui un gros potentiel.
« Matthew How est un coureur qui a d’énorme potentiel. Il a le calibre pour faire partie du groupe. À mon retour à Maurice, je discuterai avec la Fédération », déclare le technicien français.
Né en Afrique du Sud de père mauricien, Matthew How, 23 ans, a fait forte impression lors du Tour de Maurice en août dernier. Il a d’ailleurs terminé à la 8e place au classement général.
Le prochain objectif de la Team MCB est le Tour du Rwanda. Deux coureurs, à l’instar de Christophe Lagane et d’Alexandre Mayer, sont actuellement en France pour peaufiner leur préparation. Olivier Lecourt de Billot qui évolue déjà en terre française rejoindra ses deux coéquipiers à Tours dimanche pour un camp d’entraînement sous la férule de Michel Thèze. Le stage sera entrecoupé des compétitions.
« Comme il n’y a pas de compétition à Maurice, j’ai demandé que les coureurs viennent se préparer en France. Christopher Lagane et Alexandre Mayer ont fait le déplacement et Olivier Lecourt les rejoindra à Tours. Ils pourront participer à quelques courses », explique le DTN. Ce dernier a déjà fait les arrangements nécessaires avec un entraîneur en France pour qu’il assure la préparation des trois coureurs durant son absence. Michel Thèze devrait rentrer à Maurice la semaine prochaine.
« Je ferai le point avec les coureurs à Maurice. Fitzerald Rabaye a repris ses études et Yannick Lincoln se concentre plus sur le Vélo tout terrain (VTT) alors que Gregory Lagane est toujours en convalescence suite à une blessure. J’établirai ensuite un plan d’entraînement », fait-il ressortir.
Concernant le Tour du Rwanda, Michel Thèze est d’avis que ce sera une transition en vue des échéances de l’année prochaine. « C’est une autre paire de manches car cette compétition est à un échelon supérieur. C’est une des plus belles courses au niveau continental, on aura l’occasion de jauger notre niveau. On espère bien tirer notre épingle du jeu mais le manque de compétition peut peser lourd dans la balance », lâche-il