Alexandre Mayer savourant sa victoire dans les rues de Connerré.

Prix Narcisse Hériveau : Alexandre Mayer impose sa loi

By Loïc Gangaram Jeudi 05 Octobre 2017 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

Le coureur de la Team MCB a signé une belle victoire, dimanche, dans le prix Narcisse Hériveau à Connerré, en France. À l’arrivée, Alexandre Mayer a devancé Célestin Guillon (Le Mans Sarthe Vélo) et le junior Guy Le Monnier de Gouville (AC Touraine).

Christopher Lagane, le coéquipier d’Alexandre Mayer, a, quant à lui, souffert de  problèmes mécaniques à la mi-course. Les deux coureurs sont actuellement en stage de préparation à Tours en vue du Tour de Rwanda prévu du 12 au 19 novembre prochain.

Les deux protégés de la Team MCB seront de nouveau en action ce week-end sur trois des huit épreuves de la 30e édition du défi de Boischaut Marche. Cette épreuve est une course de première catégorie. Samedi, ils attaqueront le Prix des Vendanges entre Maisonnais et VC Lignièrois alors que, dimanche, c’est le Souvenir George Dumas qu’ils auront à parcourir entre St-Priest La Marche et CC Chateaumeillant. Alexandre Mayer et Christopher Lagane seront également en action, lundi, dans le Grand Prix des vins nouveaux entre Vesdun et Culan.

Par la suite, les deux Mauriciens seront de nouveau en action, le samedi 14 et le mercredi 18 octobre, avant de rentrer au pays.

Grégory Lagane de nouveau en selle

Sa blessure au tendon psoas lui avait fait manquer le Tour de Maurice en août dernier. Heureusement, le coureur de la Team MCB va mieux et a même repris les entraînements.

« J’ai repris les entraînements, il y a environ deux semaines. Toutefois, je ne veux pas précipiter les choses par peur de rechuter », dit-il.  Quid de sa participation au Tour du Rwanda, le sociétaire du KFC Faucon Flacq est toujours dans l’incertitude.

« J’ai été coupé du vélo pendant plus d’un mois. Dans un premier temps, il faudra se rattraper et aussi retrouver la forme. Pour le moment, je ne sais pas si je ferai partie de l’équipe pour le Tour du Rwanda », soutient l’aîné des frères Lagane.

Cela peut vous intéresser