Christopher Lagane (en orange) et Alexandre Mayer sont actuellement en stage à Tours, en France.

Stage de préparation : Mayer et Lagane en France

By Loïc Gangaram Mercredi 11 Octobre 2017 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

Actuellement en stage à Tours, en France, les coureurs de la Team MCB, Alexandre Mayer et Christopher Lagane, ont connu un week-end compliqué. Ils étaient engagés dans trois des huit épreuves de la 30e édition du Challenge de Boischaut Marche.

Les cyclistes mauriciens étaient au départ du Prix des Vendanges à Maisonnais sur la distance de 106,4 km. Le premier nommé a fini à la 45e place, alors que le vainqueur du Tour de La Réunion, Christopher Lagane, a pris la 51e place. Ils ont tous deux terminé à huit minutes et sept secondes du vainqueur, Sébastien Fournet Fayard. Christopher Lagane confie qu’il a connu quelques  problèmes mécaniques durant la course. « Mon dérailleur avant ne marchait pas. J’étais donc bloqué sur le gros plateau et mes vitesses sautaient. Dans les bosses, j’ai eu pas mal de difficultés, mais je me suis accroché pour pouvoir finir la course », indique-t-il.

Dimanche, lors du Souvenir Georges-Dumas, qui s’est disputé sur 107,7 km. Les deux coureurs ont été contraints à l’abandon. Alexandre Mayer s’est arrêté après deux des seize tours du circuit, alors que Christopher a abandonné à quatre tours de l’arrivée. C’est Geoffrey Bouchard qui a remporté l’épreuve dans le temps de 2:36:22. Les conditions climatiques n’ont pas aidé les Mauriciens. « Il y avait de la pluie, du vent et il faisait 7 oC à 8 oC. C’était un climat auquel nous n’étions pas habitués », indique Christopher Lagane.

Lundi, Alexandre Mayer et Christopher Lagane ont attaqué la 6e épreuve du Challenge de Boischaut Marche lors du Prix des vins nouveaux, à Vesdun. Les malheurs de Christopher Lagane ont de nouveau fait surface. « J’ai déraillé après seulement deux tours et ma chaîne est sortie. En essayant de la remettre, je perds beaucoup de temps et le peloton était déjà loin. C’était impossible de finir seul la course », relate le vainqueur du Tour de La Réunion. Quant à Alexandre Mayer, il a terminé à la 28e place à 7 minutes et 45 secondes du vainqueur. Ce dernier a bouclé les 107,8 km en 2:31:36.

Les deux coureurs seront de nouveau en action samedi et le mercredi 18 octobre avant de rentrer au pays. Ils se préparent activement, en vue de leur participation au Tour du Rwanda en novembre.

Cela peut vous intéresser