Le stage des deux coureurs de la Team MCB, Alexandre Mayer et Christopher Lagane en France, a pris fin mercredi avec l’épreuve du challenge de Boischaut Marche à St Amand Montrond. Ils ont pris les 28e et 32e places respectivement.
La course a été remportée par le Français Baptiste qui a bouclé les 96 km avec un chrono de 2’11’05. Les deux Mauriciens ont terminé à cinq minutes et douze secondes du vainqueur.
Alexandre Mayer et Christopher Lagane ont participé à un camp d’entraînement à Tours dans le cadre de leur préparation pour le Tour du Rwanda prévu du 12 au 19 novembre prochain.
« Ce stage nous a été très bénéfique. Nous avons eu plusieurs courses dans les jambes et surtout gagné en expérience. Ce genre de frottement ne peut que nous aider à progresser davantage », confie Christopher Lagane, vainqueur du tour de la Réunion.
Les deux coureurs mauriciens ont participé à cinq des huit épreuves de la 30e édition du challenge de Boischaut Marche. Alexandre Mayer a même goûté à sa première victoire de la saison lors du prix Narcisse Hériveau à Conerré le dimanche 1er octobre.
Alexandre Mayer et Christopher Lagane poursuivront leur préparation à Maurice avec les autres coureurs de la Team MCB sous la houlette du Directeur technique national, le Francais Michel Thèze en attendant le grand départ pour le Rwanda.
Après la belle prestation des coureurs mauriciens lors du Tour de La Réunion et de Maurice, la sélection aura une belle carte à jouer en terre rwandaise.