Quatre des cinq coureurs qui feront partie de la Team MCB pour le Tour du Rwanda, prévu du 12 au 19 novembre prochain, sont connus. Le Directeur technique national, Michel Thèze, devra trancher entre Grégory Lagane et Yannick Lincoln pour compléter la sélection.
Ils seront cinq à défendre le quadricolore lors du Tour du Rwanda. Seuls quatre coureurs ont déjà été confirmés par le technicien français Michel Thèze. Ils sont : Christopher Lagane, Alexandre Mayer, Olivier Lecourt de Billot et le nouveau venu Mathew How. Ce dernier est très emballé de se joindre à la sélection.
« Je remercie Michel Thèze de me donner cette opportunité. Il me connaît bien. C’est un véritable privilège de pouvoir représenter Maurice », déclare Matthew How.
Cependant, Michel Thèze se donne encore quelques jours pour compléter la Team MCB. « À mon retour à Maurice, j’ai fait le point avec les coureurs. Je vais devoir trancher entre Grégory Lagane et Yannick Lincoln », indique le DTN.
Grégory Lagane, qui se remet d’une blessure au tendon du psoas, a repris l’entraînement depuis quelques semaines.
« Grégory commence petit à petit à retrouver la forme. Je vais suivre son évolution et je prendrai ensuite une décision», explique Michel Thèze.
En ce qui concerne Yannick Lincoln, le DTN souhaite connaître ses priorités. Lincoln se concentre plus sur le vélo tout-terrain (VTT) ces derniers temps et il a même remporté le Grit Colin Mayer Tour, en binôme avec le Réunionnais Julien Chane Foc dimanche dernier « Je vais en discuter avec le principal concerné et voir ce qu’il en ressort par rapport à ses activités de VTT», fait-il ressortir.
Michel Thèze a concocté un programme d’entraînement individuel pour les coureurs car certains se trouvent à l’étranger. « Alexandre Mayer et Olivier Lecourt s’entraînent ensemble en France. Christopher Lagane rentre à Maurice samedi après un stage d’un mois à Tours. Mathew How évolue lui en Afrique du Sud. Je suis en contact permanent avec les coureurs à
l’étranger », indique le DTN.
Pour Michel Thèze, le Tour du Rwanda sera une épreuve d’évaluation pour la Team MCB. « Cela me permettra de jauger le niveau des coureurs sur une échelle supérieure. »