La première étape du Southern Tropical Challenge s’est disputée vendredi à Bel Ombre. Le tandem Thomas Dietsch – Karl Plattm s’est illustré dans la compétition, bouclant les 41km avec un chrono de 01’59’04 sec. Il se retrouve du coup à la première place du classement général.
Après leur deuxième place au prologue jeudi, le duo Diestch – Platt n’ont pas commis d’erreur lors de la première étape. A l’arrivée, ils comptaient environ deux minutes d’avance sur la paire franco-mauricienne composée de Yannick Lincoln et Nélo Perrin-Ganier. Diestch – Platt porteront le maillot jaune de leader lors de la deuxième étape de ce samedi.
Chez les féminins, Aurélie Halbwachs et sa coéquipière Nadine Rider devraient sauf accident être sacrées championnes. L’équipe du Moka Rangers Rotwild à une avance d’environ une heure sur ses concurrentes Géraldine Harel et Pauline Toulet.
La Team Garmin composée de Yolandi Du Toit et Ben Swanepoel se porte à la première place du classement chez les mixtes. Sa bonne performance lors du prologue et la première étape lui offre une confortable avance.
La deuxième étape se disputera ce samedi. Les Sky 2C auront 45km à parcourir tandis que les Sea 2C auront 32km à boucler. Les départs seront donnés au C Beach Club à Bel Ombre et les arrivées seront jugées au même endroit.
Programme
Samedi 4 novembre
2ème étape
• Sky 2C
Distance : 45km
Départ : 8h00
• Sea 2C
Distance : 32km
Départ : 8h05
Résultats
1ère étape
1. Thomas Dietsch – Karl Platt 01’59’04sec
2. Yannick Lincoln – Nélo Perrin-Ganier 02’01’37sec
3. Mathieu Desserprit – Julien Chane Foc 02’16’04sec
4. Charles Ducray – Wynand Baard 02’19’29sec
5. Yolandi Du Toit – Ben Swanepoel 02’23’26seC