Photo Illustration

Tour du Rwanda (Prologue) : début encourageant de la Team MCB

By Loïc Gangaram Lundi 13 Novembre 2017 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

Le grand départ du Tour du Rwanda a été donné dimanche dans les rues Kigali avec le traditionnel prologue. Les coureurs de la Team MCB ont réussi leur entrée en matière ne terminant qu’à quelques secondes du gagnant, Jean Nsengimana.

Ils étaient 83 coureurs au départ du prologue dimanche au Rwanda. Au final, c’est le Rwandais Jean Nsengimana, de l’équipe nationale du pays hôte, qui a réalisé le meilleur temps. Il a couvert les 3,3 kilomètres dans le temps de 3 minutes et 46 secondes. Il devance de deux secondes son compatriote, Valens Ndaysenga, du Tirol Cyling Team.

Du coté des Mauriciens, la meilleure performance est à mettre à l’actif du récent vainqueur du Tour de Maurice, Olivier Lecourt De Billot. Ce dernier a fini à douze secondes du gagnant, soit dans le temps de 3 minutes et 58 secondes. Matthew How a quant à lui réalisé le 15e temps alors que Christopher Lagane a terminé à quinze secondes, prenant ainsi la 17e place.

Ce dernier se dit satisfait de sa performance. « C’est un bon début en vue du reste du Tour. Les sensations sont un peu bizarres avec l’altitude mais on commence à s’habituer » déclare Christopher Lagane. Alexandre Mayer et Yannick Lincoln ont, quant à eux, eu un plus de mal que leurs coéquipiers. Ils ont terminé à la 31e et 50e places respectivement.  La première étape est prévue ce lundi 13 novembre. Les coureurs devront parcourir 120,3 km, entre Kigali et Huye. Le départ est prévu à 12h15 (heure de Maurice).

Programme de lundi

1ère étape

Départ : à 12h15, à Kigali
Distance : 120,3 km
Arrivée : à Huye

Résultats

1.    Jean Nsengimana    3mins46sec
2.    Valens  Ndayisenga     +0:02
3.    Stefan De Bod    + 0:06
12. Olivier Lecourt    +0:12
15. Matthew How        +0:14
17. Christopher Lagane    +0:15
31. Alexandre Mayer     +0:22
50. Yannick Lincoln     +0:29

Cela peut vous intéresser