Stephan Toussaint et Jean-Pierre Sauzier en pleine discussion avec le Rodriguais Elvino Pierre-Louis

Jeux des îles 2019 : le judo par équipes et le semi-marathon à Rodrigues

By . DefiSports Samedi 02 Décembre 2017 Athlétisme , JIOI 2019 , O commentaire 0 views

C’est confirmé. Rodrigues accueillera la compétition de judo par équipes et le semi-marathon, lors des prochains Jeux des îles de l’océan Indien qui se tiendront du 19 au 28 juillet 2019.

Il y a aussi une possibilité de la tenue de quelques combats de boxe. Tout dépendra du budget et les coûts logistiques, explique le Chief Executive du comité d’organisation des Jeux des îles (COJI), Jean-Pierre Sauzier.

Ce dernier a effectué une visite de deux jours à Rodrigues en compagnie du ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint, pour constater de visu les infrastructures sportives de l’île. « Il y a des travaux à effectuer dans le cadre des Jeux des îles. Mais, j’ai été agréablement surpris de voir que les infrastructures à Rodrigues sont très bien entretenues», fait ressortir Jean-Pierre Sauzier.

Le CEO du COJI a également eu une session de travail avec la Commissaire des Sports, Rose de Lima Edouard, et les dirigeants sportifs rodriguais, qu’il qualifie de très positive.
Rose de Lima Edouard se réjouit que la requête pour organiser la compétition par équipes en judo et le semi-marathon pour les Jeux des îles à Rodrigues ait été acceptée. « La population rodriguaise est très contente. Nous allons travailler ensemble pour mener à bien ce projet. D’ailleurs, nous avons déjà mis la main à la pâte. Il y a des travaux d’amélioration à effectuer au niveau du gymnase de Malabar. Concernant la boxe, aucune décision n’a été prise, car il faudra voir les implications », déclare la Commissaire des Sports de Rodrigues.

En ce qui concerne l’organisation des Jeux des îles, Jean-Pierre Sauzier se dit très satisfait que les choses évoluent dans la bonne direction. « Le cahier des charges est respecté à la lettre. Les dossiers avancent au niveau des différentes commissions. Pour ce qui est de l’hébergement, nous allons finaliser un accord avec les hôtels d’ici la fin de décembre. Idem concernant les contrats pour les travaux de réfection au niveau des infrastructures sportives. Nous allons bientôt avoir une réunion pour discuter des accréditations et la Commission technique et sportive, pour sa part, finalisera la liste des équipements et matériels. Nous sommes dans les temps », précise-t-il.

Cela peut vous intéresser