Première sélection pour Jeanito André.

Tour de l’espoir (U23) : Redy et André intègrent la Team MCB

By Loïc Gangaram Mercredi 20 Décembre 2017 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

Dylan Redy et Jeanito André ont été convoqués par Michel Thèze, directeur technique national, pour  disputer le Tour de l’espoir. Cette  compétition est prévue du 31 janvier au 4 février 2018, au Cameroun.

Redy et André sont les nouveaux venus. Ils feront leur première apparition en équipe avec la Team MCB lors de la Coupe des nations. Les coureurs rejoignent Christopher Lagane, Gregory Lagane, Alexandre Mayer et Fitzerald Rabaye. Cette équipe représentera Maurice au Tour de l’espoir. Cette compétition sera pour la première fois courue en Afrique. Dylan Redy a réalisé une bonne saison 2017. Après sa victoire chez les juniors lors des championnats nationaux en juin dernier, il a mis le cap sur le centre mondial de cyclisme, en Suisse, pour un stage de trois mois en vue de se perfectionner. D'ailleurs, le jeune coureur de 18 ans a participé aux Mondiaux, en Hongrie, en septembre dernier. Engagé dans la catégorie des juniors, Dylan Redy avait terminé à la 65e place du contre-la-montre individuel, avec un chrono de 31 min 32’83.

Jeanito André a remporté le Grand Prix Rotary de Flacq, en mai dernier, sur la distance de 85 km. Le sociétaire du KFC Faucon Flacq a terminé à la 18e place au classement général du Tour de Maurice.

Les coureurs de la  Team MCB U23 ont déjà démarré leur préparation en vue du rendez-vous camerounais. Le Tour de l’espoir comprendra quatre étapes. Les hostilités débuteront, le 31 janvier 2018, avec la première étape sur  92 km, puis suivra la plus longue étape sur la distance de 147 km. L'équipe aura un jour de repos. Ensuite, elle reprendra la compétition, le 3 février, pour la 3e étape (101,8 km) et terminera sur un circuit de 80,5 km.Trois coureurs, en l’occurrence d’Aybad Maudarbaccus, Yash Subron et Jonathan Aknee, ont été appelés en réserve en cas de pépin.

Duclos pour remplacer Achille

Le Français Sébastien Duclos est pressenti pour remplacer José Achille au poste d’entraîneur national. La Fédération mauricienne de cyclisme attend le feu vert du ministère de la Jeunesse et des Sports pour faire bouger le dossier. Il convient de rappeler que José Achille avait démissionné en novembre dernier, n’ayant pas apprécié  certains reproches de la fédération.

Cela peut vous intéresser