Les coureurs de la Team MCB ont déjà pris leurs marques au Rwanda.

Championnats d’Afrique 2018 : le contre-la-montre par équipe comme plat d’entrée

By Loïc Gangaram Mercredi 14 Février 2018 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

Les juniors et les moins de 23 ans de la Team MCB démarrent leur campagne africaine avec le contre-la-montre par équipe, ce mercredi au Rwanda. Les juniors tenteront d’empocher une nouvelle médaille après avoir remporté le bronze de la précédente édition en 2017.

En effet, huit des dix coureurs mauriciens seront en action mercredi dans les rues de Kigali dans le cadre du contre-la-montre par équipe. Les Fernando Charlot, Treven Ramasawmy, Adriano Azor et Benito Beemul, seront les premiers à s’élancer dans la catégorie des juniors. Le premier départ est prévu à 11 h 20 (heure de Maurice) à Kigali. Ils auront 18,6 km à parcourir. Pour rappel, l’année dernière en Egypte, les juniors mauriciens avaient réalisé une performance honorable en remportant la médaille de bronze derrière le Maroc et l’Algérie.

Une heure plus tard, soit à 12 h 20 (heure locale), ce sera au tour des moins de 23 ans de faire leur entrée en matière. Composé de Dylan Redy, Fitzerald Rabaye, Alexandre Mayer et Grégory Lagane, l’équipe mauricienne tentera de tirer son épingle du jeu. L’équipe mauricienne devra parcourir une distance de 40 km. Cependant, les protégés du directeur technique national (DTN), Michel Thèze, devront faire face à une véritable difficulté : l’altitude. En effet, le départ de la course contre la montre par équipe sera donné à plus de 1 600 m d’altitude. Au Rwanda depuis vendredi, les coureurs ont eu l’occasion de faire une reconnaissance du parcours. « Ce sera dur pour un contre-la-montre, car il n’y a presque pas de plat. Nous ferons de notre mieux pour avoir le meilleur classement », souligne Grégory Lagane.

Programme

Mercredi 14 février

Contre-la-montre par équipe

Juniors – 18,6 km
Départ à 11 h 20 (heure mauricienne)

U23 – 40 km
Départ à 12 h 20 (heure mauricienne)

Les équipes s’élanceront à trois minutes d’intervalle.

Cela peut vous intéresser