La Team MCB sera en face des professionnels mondiaux.

Jeux du Commonwealth en Australie - Départ pour Gold Coast : au tour de la Team MCB

By Loïc Gangaram Mercredi 28 Mars 2018 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

L’équipe masculine de la Team Mauritius Commercial Bank, sélection nationale de cyclisme, est le quatrième contingent de sportifs à mettre le cap sur l’Australie ce mercredi. Alexandre Mayer, Christopher Lagane, Grégory Lagane et Dylan Redy seront tous à leur première participation à ce rendez-vous anglophone.

La Team Mauritius Commercial Bank (MCB) est d’attaque pour cette nouvelle aventure. Après un début d’année chargé avec la coupe des nations au Cameroun, les championnats d’Afrique au Rwanda et le Tour of Good Hope en Afrique du Sud, les protégés du directeur technique national (DTN), Michel Thèze, se testent à un échelon supérieur. Le technicien français a fait confiance à Alexandre Mayer, Christopher Lagane, Grégory Lagane et Dylan Redy pour représenter Maurica à Gold Coast. Le dernier nommé a été appelé en renfort pour remplacer Yannick Lincoln après sa blessure à la clavicule.

Avant de se rendre en Australie, les coureurs ont effectué un dernier entraînement mardi matin. « Cette dernière sortie s’est très bien passée. Je suis satisfait de la préparation du groupe », précise Michel Thèze. Toutefois, le technicien n’a pas fixé d’objectifs majeurs pour ces jeux.

« Les garçons seront en face des professionnels de la discipline. Ils seront mis à rude épreuve. Toutefois, ce genre de frottement les aidera à acquérir de l’expérience pour hausser leur niveau », indique le DTN.

L’entrée en matière des coureurs mauriciens en compétition est prévue le mardi 10 avril avec la course contre la montre individuelle, alors que la course en ligne se tiendra le samedi 14 avril.

Chez les féminins, Kimberley Le Court de Billot, basée en Afrique du Sud fera le déplacement à Gold Coast vendredi. Le départ de la capitaine de l’équipe féminine, Aurélie Halbwachs-Lincoln est prévue le lundi 2 avril. L’objectif est de rééditer la performance de 2014 à Glasgow.

« J’avais terminé à la 19e place en Écosse. Cette année, je vise le Top 20 dans le contre-la-montre individuel et j’espère finir la course en ligne », souligne Aurélie Halbwachs-Lincoln.

Le DTN pas du voyage

Le Directeur technique national, Michel Thèze n’effectuera pas le voyage à Gold Coast. Son contrat arrive à terme à la fin du mois de mars. Toutefois, il sera prolongé jusqu’à la fin de cette année. Les démarches administratives sont déjà enclenchées. « Malgré mon absence, je me suis assuré de la préparation des coureurs pour qu’ils soient en forme pour la compétition », indique le DTN. Mervin Bignoux et Hans Brasse accompagneront la Team MCB.

Cela peut vous intéresser