Championnat de Maurice du contre-la-montre : tour de force du KFC-FFSC

By Menon Ramsamy Lundi 18 Juin 2018 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

Les Championnats de Maurice du contre-la-montre individuel et par équipe se sont disputés le week-end dernier (16-17juin) à Côte-d’Or. Comme attendu, c’est le club KFC-Faucon Flacq SC (FFSC) qui a été à l’honneur avec la victoire en individuel de Christopher Lagane et dans l’exercice par équipe.

Et de quatre pour le KFC-Faucon Flacq SC. L’équipe de l’Est, composée de Christopher et Grégory Lagane, Jeanlito André, Adriano Azor et Fernando Charkot, a donné une démonstration de force, dimanche, sur le circuit Côte-d’Or-Ripailles-Valentina. Un parcours qui ne fait plus de doute sera celui qu’emprunteront les coureurs pour les prochains Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) 2019.

L’équipe dirigée par Jean-Philippe Lagane a été créditée d’un temps de 49 min 2 s pour les 38,6km et a devancé, dans l’ordre, le Vélo Club des Jeunes Cyclistes de Curepipe (VCJCC) -51mins 7secs- et l’Union Cycliste de Rose-Hill (UCRH)-51 min 26  s. « Ce sont des victoires méritées. Il y a beaucoup de travail derrière de telles performances », a dit Jean-Philippe Lagane avec fierté.

Dans l’épreuve individuelle disputée samedi, Christopher Lagane qui a fait le déplacement à la demande de Michel Thèze, a retenu son titre, acquis en 2017. Il a enregistré un temps de 24 min  8 s. Sur le podium on retrouve aussi Yannick Lincoln de Moka Rangers SC (25 min 20 s ) qui a devancé Grégory Lagane (KFC-FFSC) d’une seconde.

Le Championnat de Maurice de course en ligne a lieu le week-end prochain à la municipalité de Curepipe.

Cela peut vous intéresser