Christopher Lagane (2e à gauche) tentera de réaliser le doublé sur ce Tour de la Réunion.

Tour de La Réunion : la Team MCB en lice pour sa propre succession

By Ashfaq Muhamodsaroar Vendredi 03 Aout 2018 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

La 72e édition du Tour de la Réunion sera officiellement lancée, ce vendredi, avec la présentation des équipes.  Maurice alignera deux sélections pour le Tour prévu du 4 au 12 août.  Christopher Lagane, vainqueur l’année dernière, aura une belle carte à jouer sur les routes réunionnaises. 

Les deux équipes de la Team MCB, accompagnées des encadreurs s’envolent pour La Réunion, ce vendredi. La première équipe sera composée des frères Lagane Christopher et Grégory, d’Alexandre Mayer, de Dylan Redy et de Fitzgerald Rabaye. La deuxième comprend les juniors Adriano Azor, Fernando Charlot et Benito Beemul. Ils seront épaulés par Jeanlito André et l’expérimenté Yannick Lincoln.

Les regards seront braqués sur Christopher Lagane, lauréat de l’édition 2017. Le jeune homme se dit confiant de pouvoir réaliser une belle prestation. « J’aborde le Tour sans pression, car je suis confiant de pouvoir réaliser une très bonne performance. Je suis dans une bonne forme. J’ai participé à des courses d’un très bon niveau en France, où j’ai fait mon premier podium en prenant la troisième place dans une course de première catégorie avec l’équipe française du Fybolia-Locminé», souligne-t-il.

Christopher Lagane sera en quête du doublé, mais se dit conscient que ce ne sera pas facile à réaliser. « Je vais faire de mon mieux pour faire le meilleur classement. Le doublé est possible mais je sais d’avance que je serai surveillé de près. Cependant, je ne suis pas le seul coureur de l’équipe qui peut prétendre à la victoire. Nous avons une meilleure équipe que celle de l’année dernière et qui a beaucoup progressé depuis la précédente édition», précise-t-il.

Les coureurs de la Team MCB sont accompagnés d’Eric Achille, Jean-Claude Louison, Mervyn Bignoux et Grégory Mahé lors de ce déplacement.

Les sélections mauriciennes

Équipe 1 : Christopher Lagane, Grégory Lagane, Alexandre Mayer, Dylan Redy et Fitzgerald Rabaye.
Équipe 2 : Adriano Azor, Fernando Charlot, Benito Beemul, Jeanlito André et Yannick Lincoln.

Mayer l’a échappé belle

Plus de peur que de mal pour Alexandre Mayer. Mercredi matin, le coureur de la Team MCB a été victime d’un accident de la route alors qu’il s’entraînait à Bassin-Blanc. En effet, il a été percuté par une voiture. S’il n’a pas eu de fracture, son vélo a été écrabouillé. Alexandre Mayer participera au Tour de la Réunion.

Programme

Vendredi 3 août : Présentation des équipes à la mairie de Saint-Denis
Samedi 4 août : Prologue à Saint-Denis (3,4 km)
Dimanche 5 août : Étape 1 (Saint-Denis – Saint-Pierre : (101,4 km)
Lundi 6 août : Étape 2 (Saint-Pierre – Trois-Bassins: (105,2 km)
Mardi 7 août : Étape 3 (Trois-Bassins – Petite-Île : (102 km)
Mercredi 8 août : Étape 4 (Petite-Île – Le Tampon (78,4 km)
Jeudi 9 août : Étape 5 (Le Tampon – Bras-Panon : (114,1 km)
Vendredi 10 août : Étape 6 (Bras-Panon – Sainte-Suzanne ( 94,8 km)
Samedi 11 août : Étape 7 (Sainte-Suzanne – Sainte-Marie : (CLM 10,4 km)
Étape 8 (Sainte-Marie – Le Brûlé (76,3 km)
Dimanche 12 août :  Étape 9 (Saint-Denis – Saint-Denis (72 km)

Cela peut vous intéresser