Photo Illustration

Maignan débarque ce mercredi

By Loïc Gangaram Jeudi 18 Octobre 2018 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

Le nouvel entraîneur national du cyclisme mauricien, Olivier Maignan, est attendu à Maurice, ce mercredi. Le technicien français de 41 ans, aura pour mission d’assurer la préparation des cyclistes en vue de la saison 2019 ainsi que le dossier de formation et développement sous sa charge. Il travaillera de concert avec son homologue Michel Thèze qui occupe les fonctions de Directeur technique national.  Le poste d’entraîneur national est resté vacant depuis la démission de José Achille en novembre 2017. La Fédération s’était dans un premier temps tourné vers Sébastien Duclos ou encore Florent Horeau mais les démarches n’ont pas abouti.

La durée du contrat du nouveau coach national de cyclisme n’a cependant pas encore été déterminée. « Nous espérons qu’il sera là jusqu’aux prochains Jeux des Iles de l’océan Indien », indique Lawrence Wong, président de la Fédération mauricienne de cyclisme.

Ancien vététiste de l’équipe américaine BMC, Olivier Maignan a mis fin à sa carrière en 2008. Une année plus tard, il est devenu manager-coureur avec la Team Probikeshop avant de se reconvertir en entraîneur. Il a pris sous son aile plusieurs coureurs français.

Cela peut vous intéresser